Très cher petit fruit (à moins que tu aies oublié ce que c'est d'être petit...),
Toi et moi, on se connaît et je te fais confiance depuis plus de 6 ans, maintenant. Après le coup de pression que tu as subi par Free et les quelques zestes que tu as perdu, j'ai décidé de t'accorder le bénéfice du doute. J'ai décidé, comme on pourrait le faire avec un ami, de te laisser le temps de te retourner et de reprendre tes esprits. Mais, après avoir rencontré une personne qui m'a raconté de quelle manière elle flirtait avec tes concurrents et de quelle manière elle papillonnait pour avoir toujours plus d'avantages, et surtout, à quel point cela marchait à merveille et bien voilà, je me suis dit "mon Orange me prend pour une bille".
Je t'ai appelé et après quelques dizaines de minutes d'attente, je suis tombée sur un de tes conseillers très sympathique et très compréhensif. De manière toute aussi sympathique, il m'a affirmé qu'il ne pouvait pas me proposer le même forfait qu'un nouvel arrivant sauf si je résiliais. Bien entendu, pour cela, il fallait régler une somme rondouillette. Et là, Orange, de toi à moi, ma fidélité, tu la récompense comment?
Je dois t'avouer que j'étais dans un très mauvais jour, j'ai donc quelque peu perdu mon sang froid. Je me suis énervée. Et qu'as-tu fais pour m'apaiser, petit agrume chéri? Tu m'a balancé dans les dents une réduction de quinze euros sur ma prochaine facture et une réduction dérisoire en échange d'un réengagement de douze mois. Et là, c'est le drame.
Honnêtement, Orange, tu te fous de moi?!
Oui. C'est bien ça. Je pense que tu te payes ma tête. Tu sais depuis bien trop longtemps que mon argent est à ta disposition. Tu penses aussi que tu as une image forte et une légitimité qui poussera les gens à rester à tes cotés. C'est peut-être le cas. Mais sache une chose: à force de te moquer des gens qui depuis le début sont fidèles, à force de les récompenser à coup de remises de quinze euros chaque année, à force d'oublier que c'est un peu aussi grâce à nous que tu es là, tu risques d'y perdre quelque pépins.
Alors, petite Orange, tu serai bien mignonne de ne pas laisser pourrir notre relation et celle que tu entretiens avec des milliers d'autres personnes comme moi, ton succès passe aussi par ton image. Et ici, on commence à être pas mal en colère...
Vas-y petit fruit, bouge toi, remue toi la pulpe!
En toute sincérité et avec une once d'irritation,
Une cliente fidèle, pas une poire.