Les plus fins analystes de la vie politique française pressentaient déjà que l’élection de François Hollande à la Présidence de la République aurait les conséquences d’une guerre. La récente publication sur les Internets d’une vidéo montrant des militants et cadres du Parti Socialiste se livrant à un mysterieux shifumi rappelant les heures les plus sombres de l’Histoire ne laisse plus la place au doute : l’élection de François Hollande à la Présidence de la République aurait les conséquences du totalitarisme.
Étrange. C’est l’adjectif qui convient le mieux à la nouvelle gestuelle socialiste, signe de ralliement qui se situe quelque part entre la symbolique franc-maçonne et une chorégraphie de Kamel Ouali exécutée par Steven Seagal. Un geste qui pourrait être simplement ridicule s’il n’était pas d’une rare violence.
- Le geste proposé par ce militant écologiste n’a pas été retenu">
Le geste proposé par ce militant écologiste n’a pas été retenu
">Le geste proposé par ce militant écologiste n’a pas été retenu
"> Le geste proposé par ce militant écologiste n’a pas été retenu
C’est d’ailleurs d’une ambitieuse combinaison entre un clip de Las Ketchup [1] et Bienvenue à Galaswinda des Bronzés dont se sont inspirés les communicants du PS [2] pour concevoir cette arme de destruction politique massive, comme le lecteur avisé pourra le constater de lui-même.
C’est l’effroi dans les chaumières bravepatriennes. Les bons pères de famille voient d’ici les défilés au pas de l’oie des hordes socialistes sous leurs fenêtres, les bras l’un sur l’autre en mimant la tectonique des plaques pour saluer le dictateur au cri de « Heil Hollande ! ». Nicolas Sarkozy ayant récemment fait part de ses doutes sur sa propre réélection en privé, cette perspective inquiétante n’est plus une hypothèse farfelue.
« Le signe de ralliement socialiste est un double salut nazi dissimulé. On tend un bras, puis l’autre, puis on les plie, puis on exerce un mouvement latéral simultané et on obtient le geste socialiste. Ça fonctionne aussi avec le poing tendu de l’Internationale, sauf qu’il faut aussi ouvrir les mains, évidemment », assure Christophe Colon, analyste numérologue à la rédaction de C’est dans l’air.
- Le poids des symboles : le changement aurait les conséquences d’une constipation">
Le poids des symboles : le changement aurait les conséquences d’une constipation
">Le poids des symboles : le changement aurait les conséquences d’une constipation
"> Le poids des symboles : le changement aurait les conséquences d’une constipation
Autre élément troublant, la main placée en position supérieure, lorsqu’elle est en mouvement, n’est pas sans rappeler ce geste sur la gorge que les journalistes de Brave Patrie aiment adresser à leurs collègues de gauche dans les soirées mondaines - évocation, bon enfant, de l’éventualité d’une élection de Marine le Pen en mai prochain. Néanmoins, exécuté avec le plat de la main, le message devient encore plus signifiant : le Parti Socialiste menace de décapiter les Français.
Cela dit, il existe un avantage à cette campagne de communication : il en deviendra d’autant plus facile de reconnaître un socialiste dans la rue, au supermarché, à la boulangerie ou, beaucoup plus important, devant l’isoloir. Une rupture fortuite des ligaments croisés suffira à écarter efficacement la tentation totalitaire des urnes. N’oublions jamais que François Mitterrand a été élu démocratiquement.
Notes
[1] Merci à Héloïse pour sa contribution héroïque.
[2] Dites, Monsieur Feltesse, c’est quoi l’adresse de votre dealer ?