Magazine

Fume c'est du sacré...

Publié le 05 mars 2008 par Poninska

Serge Gainsbourg affirmait en 1980 que Dieu est un fumeur de Havanes. 28 ans plus tard, nous avons la preuve qu'il était bien loin de la vérité...

     

Fume c'est du sacré...

Fume c'est du sacré...

Benny Shanon, professeur à l'université hébraïque de Jérusalem, affirme que lorsque Dieu a parlé à Moïse sur le mont Sinaï, ce dernier devait être sous l'influence de psychotropes. En effet, la consommation d'hallucinogènes faisait partie des rites des israélites. L'apparition divine du mont Sinaï ne serait donc qu'une hallucination collective. "En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un évènement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin --et c'est très probable-- d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants" a expiqué le professeur à la radio israélienne.

Ceci est une bien mauvaise nouvelle pour les lieux de culte, soumis comme tout les lieux publics à l'interdiction de fumer. Comme les bars et les restaurants, leur fréquentation risque de chuter et les deniers du culte avec...A moins qu'ils ne se transforment en coffee-shops!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poninska 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte