Nouvelles prestations : lana del rey – born to die / video games (live @ 6 music)

Publié le 25 janvier 2012 par Kayrhythm

NB : Cet article a été rédigé par mon nouveau collaborateur – Dido B

La chanteuse américaine, Lana Del Rey, était l’invitée de l’émission “6 Music” sur la radio anglaise BBC Radio. L’occasion pour elle de promouvoir son nouvel album “Born To Die” dont la sortie est prévue pour le 30 Janvier prochain. Mais aussi de se rattraper après l’odieux scandale qu’avait causé ses précédentes prestations lors de son passage dans l’émission américaine “Saturday Night Live”. Elle a donc interprété deux titres extraits de son album, “Born To Die”, ainsi que “Video Games”. Check it out:

 

Commençons tout d’abord avec la prestation de “Born To Die”

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Lana nous fait redécouvrir ce titre à l’aide d’une version acoustique plus que valorisante et tout aussi envoutante que l’originale. Sa performance vocale est de toute évidence très bonne ici. On la sent beaucoup plus à l’aise que lors de son passage à la télé américaine. Elle semble très bien maitriser cette chanson, se baladant entre les couplets et le refrain avec une aisance évidente. Mention spéciale à son chant de sirène à la fin… Ensorcelant!

Passons maintenant à celle de “Video Games”

GREAT! Lana nous offre ici un piano-voix de toute beauté. Il n’y a pas grand chose à redire sur cette prestation à part qu’elle est assez proche de la version studio. Les quelques arrangements vocaux et instrumentaux rajoutés à cette prestation étaient plus qu’agréables et je déplore que ceux-ci ne furent plus marqués. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais j’avoue avoir été davantage touché par la version de “Born To Die”.

En conclusion, Lana nous a offert deux prestations de bonne qualité et on peut dire qu’elle s’est bien rattrapée. En effet, après la “catastrophe” à SNL, elle était de toute évidence attendue au tournant. Même si je doute que ces performances calment la faim de ses détracteurs, je suis tout de même ravi de voir qu’elle ait su rebondir et ce de la plus belle manière qui soit.

“L’arnaque” Del Rey who?


PS: La review de l’album de Lana Del Rey, “Born To Die” sera publié sur le blog le Samedi 4 Février! DO NOT MISS IT!