Bon pour vous faire un petit point, je viens de passer chez Free Mobile. Pourquoi ? Tout d’abord j’avais un forfait illimité chez SFR à 100 euros par mois alors que Free propose la même chose à 19,90 euros.
Ensuite, étant fidèle à SFR depuis des années et n’ayant jamais eu de réels problèmes avec eux (réseau satisfaisant, service client aussi) je me suis quand même dit que j’allais les appeler pour savoir si il pouvait faire quelque chose sur mon forfait.
Premier Appel : Désolé mais l’informatique aujourd’hui ne fonctionne pas il faudrait que vous rappeliez demain (bizarre mais bon accordons le bénéfice du doute)
Deuxième Appel : Je leur demande de passer sur un forfait RED même en payant ce que je leur dois soit 225 euros (100 euros x 9 mois restant x 25% = 225 euros) et la ils me disent que c’est impossible mais de rappeler Lundi car ils vont sortir des forfaits adaptés aux personnes déjà engagés.
Troisième Appel du lundi : Mon forfait de 100 euros par mois est passé comme par magie à 49,90 euros en l’espace d’un week end mais ca reste quand même 2,5 fois plus cher que chez Free.
Vu que j’en ai eu marre de me faire prendre pour un imbécile pendant 2 ans et que ca allait encore continuer, car oui je vous ai pas dit le forfait à 49,90 euros me reconduisait encore pour 12 mois d’engagement chez SFR, j’ai donc pris le forfait Free.
En chiffre ça voila ce que ca donne : Cout du forfait SFR sur 9 mois : 900 euros – Cout du Forfait Free sur 9 mois (19,90*9) = 720 euros d’économies – cout de résiliation chez SFR 225 euros = 495 euros d’économies rien que sur le temps d’abonnement qui me reste chez SFR.
Bref, je suis passé chez Free.