Ah, l’effervescence des réunions de familles, la grand-mère qui vous raconte sa vie, les cousins qui s’extasient tous devant leurs nouvelles progénitures et vous demandent « Et toi tu te marries quand ? » et les autres joyeusetés… Ah lala, que faire dites-le moi !! N’ayez crainte, Scientigeek est là. Voici tous les bons jeux et astuces pour vous exiler quelques minutes (voir quelques heures…) dans votre forteresse de solitude geek.
- Lire un « livre »
Sortir un bon livre, se mettre au coin d’un feu de cheminée et éviter les émissions de Noël à la télé… le rêve, surtout lorsque l’on possède un boitier livre pour iPad ! D’accord il faudra y mettre le prix (69$), et on pourra passer pour un alcoolo qui cache sa flasque dans un livre, mais la tentation est trop grande.
- Se faire une partie de cartes
Enfilez votre casquette, sortez vos lunettes noires et plongez dans la folie des parties de poker! Dans la branche des sites qui vous proposent des parties, mieux vaut taper dans le haut du panier si vous ne voulez pas vous retrouver dans un jeu qui soit bouclé en deux minutes: Party Poker ! Le gros avantage c’est que vous n’aurez pas en face de vous des bots qui n’y comprennent rien au maniement des cartes, puisque le site est basé sur du communautaire: vous rejoignez des parties live et jouez contre de vrais adversaires (avec lesquels vous pourrez discuter via un chat) ! Et vous pouvez même emporter votre jeu dans votre smartphone avec l’application dédiée. Pour ceux qui veulent se la jouer sérieux, des tournois sont organisés régulièrement avec de vrais gros prix à la clé.
- Dézinguer du zombie à coup de plantes
Restons dans un jeu de stratégie mais avec une grosse pointe d’humour: Plants Vs Zombies ! Vous êtes un gentil humain qui vit tranquilou dans sa maison, mais un jour, l’horreur: des zombies envahissent votre jardin et ne désirent que votre cerveau ! Une seule solution: planter une armée et bouter l’envahisseur. Du tower defense en bonne et due forme, qui vous fera souvent tripper tellement l’univers « zombies » est pris en dérision. Niveau difficulté, ça se corse assez rapidement sans non plus passer à du hardcore. Mais soyez certains que ce jeu vous durera un bon moment!
- Poutrer du cochon
Comment passer à côté d’un des plus gros hits de 2011: Angry Birds ! On part d’une idée simple: « les méchants cochons ont volé les oeufs des oiseaux, aidez les oiseaux à exploser les forteresses des cochons » . Toute la force de ce jeu réside dans sa légèreté, vous pouvez y jouer 5 minutes comme des heures (la difficulté est croissante en avançant dans les niveaux). De plus, vous pourrez choisir de jouer une partie sur votre navigateur internet ou directement sur votre smartphone !
- Se prendre pour un Roi
Pour tous ceux qui se sentent au-dessus des vulgarités d’un oiseau qui explose une bande de cochons, The Settlers Online est fait pour vous. Prenez les reines d’un royaume en vous décrétant Roi (blague ! Reines, Roi, … bon ok j’arrête), et sans aucun téléchargement s’il vous plaît. Les fans de la série retrouveront vite leurs marques dans ce jeu de stratégie « moyenageux ». Arpentez des contrées inexplorées, repoussez vos frontières et faites prospérer votre économie !
- Explosez du crâne en mode guerre « cartoon »
Tous ces jeux sont trop compliqués pour vous? Vous êtes plutôt du genre « moi voir moi tuer » ? Ne cherchez pas plus loin, j’ai LA solution pour vos neurones truffés de terminataurine (oui, c’est une nouvelle molécule issue du croisement entre Terminator et la Taurine): Battlefield Heroes ! EA Games a repris sa bonne licence Battlefield, l’a transposé sur du online only et a jeté un gros pot de cartoon dessus. Le résultat ? C’est pétant de couleurs, on explose la tête de nos adversaires sur les modes types d’un FPS online, bref c’est du Team Fortress 2 mélangé avec du Wolfenstein: Enemy Territory.
Voili voilà, maintenant vous avez de quoi survivre en milieu hostile ! N’hésitez pas à nous partager vos bons plans de jeux, nous aurons l’occasion de vous refaire des articles et dossiers sur les petites perles à ne pas manquer !
PS: Je tiens à préciser que j’adore ma famille et que moi les réunions de famille c’est mon dada (Omar Sharif si tu nous regardes). Les stéréotypes que j’ai donnés en introduction sont là pour planter le décor et ne sont en rien des critiques… oui c’est une assurance que je viens de faire ^^ pas envie d’être déshérité non plus ! *pas taper!*
Articles relatifs
- [Brève] Des Bundles de jeux indé en veux-tu en voilà
- Games for Health: lorsque les jeux servent la science
- Un spray waterproof pour smartphone
- Un peu de bricolage pour la fin de l’été!
- L’alphabet pour nos têtes blondes futures geek(ette)s!
Informations sur l'article
Article complet dans son format original : Quels jeux pour survivre en milieu hostile ?Posté dans : Dossiers, Geek, Jeux vidéo, Tech
Mots-clefs : Angry Birds, Battlefield, Heroes, internet, iPad, iPhone, jeux, Online, Party Poker, Plants, Settlers, smartphones, top, Zombies
Article publié sur : scientigeek.com