Je vous explique un peu… J’ai toujours pensé qu’un bon gommage était un gommage avec des grains assez « gros » et qui exfoliaient bien (mais attention sans pour autant dégommer soyons clair), donc lorsque j’ai reçu le gentle cream exfoliant dans la joliebox du mois de juillet et que j’ai vu que c’était un gommage sans grain et à laisser poser une quinzaine de minutes sur le visage j’ai vraiment été dubitative : « sans grains ce truc ne va jamais exfolier quoique se soit… ». Mais (une fois encore ?) j’avais tort, ce gommage est une pure merveille qui exfolie très bien le visage sans l’agresser. Donc à la fin de ce produit, plutôt que de retourner à mes gommages à « gros » grains, j’ai décidé de me tourner vers un gommage plus doux, pour peaux sensibles, avec des petits grains pour une exfoliation tout en douceur.
Et c’est là que le « gommage doux à la noix de coco » de terre d’Oc entre en scène.
Voici ce qu’en dit la Marque :« Recette ancestrale mêlant la chair de coco et la poudre de bambou aux extraits de santal et de fleurs, ce soin onctueux gomme en toute délicatesse les impuretés du visage. La peau est souple, douce et lumineuse. »
Ce que j’en pense :Déjà j’aime beaucoup le fait que 98 % du total des ingrédients soient d’origine naturelle. Je remarque que j’accorde de plus en plus d’attention à la composition des produits que j’utilise. J’aime aussi beaucoup le packaging, un joli pot en verre, qui a, je trouve, plus de cachet qu’un quelquonque tube en plastique.Pour ce qui est du produit en lui-même, j’aime beaucoup sa texture qui est très épaisse, très riche, les grains sont qu’en a eux très petits ce qui fait que l’exfoliation se passe en douceur, mon visage n’est ainsi pas agressé et ne se défend donc pas en sécrétant un surplus de sébum, et ça c’est vraiment un très bon point. Malgré sa texture très riche (idéale pour les peaux sèches en hiver) il n’y pas de film gras qui reste sur le visage après utilisation, autre bon point.
J'aime beaucoup ce produit, si je devais néanmoins lui reprocher un petit quelquechose se serait son absence d’odeur : il a été formulé sans parfum, mais on sent néanmoins de vagues effluves de coco, j’aurai aimé qu’elles soient juste un peu plus fortes, un peu plus présentes. Après c’est un gout totalement personnel, et je sais que cette absence de parfum ravira certaines d’entres vous ;)
Pour conclure je dirais que j’aime beaucoup ce produit, que c'est une très jolie découverte, et je vous le recommande si comme moi vous souhaitez vous tourner vers un gommage doux.