L’ex numéro 1 de tennis va en effet, pour la 7 ème année consécutive, mettre sa notoriété au service de l’Institut Curie. Elle sera marraine cette année d’un projet ambitieux “les défis d’Amélie pour Curie” destiné à faire connaître l’Institut et récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.
De quoi s’agit-il?
La championne s’est d’abord lancée personnellement quelques défis et participera à des manifestations sportives ou caritatives durant les prochains mois.
Et nous sommes nous aussi, conviés à faire la même chose. Pas besoin d’être champion : défis sportifs mais aussi culturels, artistiques ou complètement loufoques seront relayés sur la page Facebook créée pour l’occasion. Vous pourrez aussi récolter de l’argent, en vous faisant encourager par vos amis et collègues qui pourront donner pour l’Institut via une page alvarum bientôt mise en ligne.
Les premiers défis d’Amélie dévoilés :
- L’idée du premier est parfaitement cohérent puisque, l’athlète, organise un rendez-vous sportif et festif au profit du projet ACTIV, programme destiné à promouvoir l’activité physique pour les femmes atteintes d’un cancer du sein après les traitements. Co-directrice du 20 ème Open GDF Suez, qui se tiendra le 07 février prochain, elle a invité au stade Coubertin à Paris, des amis, sportifs de renom comme Yannick Noah ou Fabrice Santoro et des vedettes comme Kad Merad, Michèle Laroque ou Franck Dubosc qui vont s’échanger quelques balles pour notre plus grand plaisir. La totalité des bénéfices de la manifestation seront bien sur reversés à l’institut parisien.
- 2ème défi : deux équipes aux couleurs de Curie courront le semi marathon de Paris (4 mars 2012) et le marathon (15 avril) avec Amélie pour chef d’équipe.
- Mais Curie est aussi un centre de pointe dans les traitements des cancers pédiatriques. Le 26 mai, les enfants soignés à l’Institut pourront assister à des matchs d’exhibition de grands joueurs de tennis.
- Enfin, l’opération “une jonquille pour Curie ” sera réitérée du 12 au 18 mars au profit de la recherche contre les cancers sur le parvis du Panthéon. Un véritable jardin de fleurs que vous pourrez visiter et cueillir en échange d’un don pour la recherche.
Amélie Mauresmo a tourné une petite vidéo dans laquelle elle explique son engagement et nous parle des ses défis.
Curie innove, Curie s’investit, Curie se bat contre le cancer. Les chercheurs ont besoin de nous ! Alors vous aussi, seul ou à plusieurs, soyez inventif et créatif et lancez vous un défi pour aider à lutter contre le cancer.
A lire aussi : Curie, un institut résolument à la pointe de l’innovation