Magazine Beauté

Les 1ers Ateliers des Victoires de la Beauté

Publié le 25 janvier 2012 par Lemondedejess @lemondedejess

Qui ne connaît pas ou n’a pas au moins entendu parler des Victoires de la Beauté? Le type de récompense dont se targuent souvent les marques dans les spots publicitaires.

A la différence des prix Marie Claire ou Votre Beauté qui sont attribués par des journalistes, les Victoires de la Beauté se démarquent car les prix sont attribués suite aux votes d’un jury composé d’utilisateurs sélectionnés sur leur motivation.

Les dernières sélections parisiennes se déroulaient l’année dernière juste pendant mes examens et devant être raisonnable, j’avais été très déçue de ne pas pouvoir y assister.

L’occasion m’a été donnée de me rattraper en m’inscrivant aux Premiers Ateliers des Victoires de la Beauté sur leur blog et j’ai eu l’immense chance de faire partie des 30 personnes sélectionnées pour y participer.

Nous avions donc rendez-vous au restaurant La Rotonde à Paris dans des salons privatisés pour l’occasion.

Nous avons été chaleureusement accueillies accueillis (et oui il y avait un homme parmi nous) par Manuela et l’équipe des Victoires de la Beauté.

Des ateliers avaient été organisés par les marques partenaires, à savoir :

- Marionnaud et la machine d’analyse de peau infernale,

- Dessange Paris et ses brosses à brushing,

- Slendertone Abs ou comment avoir un corps de rêve,

- Instyler pour être coiffée comme une star,

- Sunpass Outdoor, des crèmes solaires au top,

- Michel Mercier ou le démêlage sans cris,

- Cinq Mondes avec ses produits spa, un vrai plaisir olfactif,

- Bare Minerals et son kit Get Started qui a tout de même remporté deux Victoires de la Beauté.

Les 1ers Ateliers des Victoires de la Beauté

Certaines ont pu se faire coiffer comme des princesses grâve aux fameuses brosses rondes Dessange Paris.

Les 1ers Ateliers des Victoires de la Beauté

Pour ma part, j’ai pu me faire coiffer avec le génial Instyler qui permet de donner aux cheveux la forme que l’on veut grâce à sa brosse rotative.

Les 1ers Ateliers des Victoires de la Beauté

La marque Cinq Mondes nous a également présenté sa gamme de produits. La texture des produits est étonnante et surtout l’odeur est renversante. Un vrai bonheur à utiliser. Je vais me pencher plus sérieusement sur la marque dans les mois à venir.

Marionnaud nous a proposé sa machine infernale (non je n’ai pas pris de photos aucune des participantes n’a voulu se dévouer!) de diagnostic de peau et sa marque de soin Ioma.

Le principe : cinq photographies du visage avec une lumière différente qui fait apparaître tous les défauts… Je ne vais pas m’étendre sur mon diagnostic sinon je vais me faire lyncher par mes copines mais c’est très instructif pour se concocter une routine sur mesure.

Les 1ers Ateliers des Victoires de la Beauté

J’ai pu également retrouvé mes premiers amours aka le fond de teint mineral Bare Minerals et appliqué par Hélène herself, s’il vous plait! Merci à elle de nous avoir consacrés une soirée entière et d’avoir patiemment maquillé toutes les filles je crois!

Les 1ers Ateliers des Victoires de la Beauté

Je tairai l’identité de la blogueuse ici assise (<3 <3 <3) (Elle possède des photos de moi avec la même coiffure).

Tout ça pour dire que nous avons été gâté(e)s tant par l’accueil chaleureux de toute l’équipe et des marques partenaires qu’avec le généreux gift bag remis à toutes et aux petits cadeaux gagnés tout au long de la soirée (j’ai remporté une brosse à cheveux Mercier, je vous en reparle très vite).

Merci à tous pour cette soirée inoubliable.

Si vous ne voulez pas rater l’actualité des Victoires de la Beauté, je vous conseille de cliquer sur le « je t’aime » de leur page facebook ou suivre leur blog.

Restez à l’écoute, une petite souris m’a dit que ces Ateliers étaient les premiers mais sûrement pas les derniers.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemondedejess 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte