"La sécurité est un droit et je le ferai respecter",

Publié le 25 janvier 2012 par Micheltabanou

"La sécurité est un droit et je le ferai respecter", a martelé dimanche François Hollande, qui a prôné la mise en place de "zones de sécurité prioritaires", dans les endroits où la délinquance est la plus élevée.

Dans son premier grand meeting de campagne au Bourget le candidat de la gauche a prévenu que pas plus qu'il n'accepterait "la délinquance financière" ou la "fraude fiscale", il n'accepterait le "petit caïd avec sa bande" qui fait régner l'insécurité. Et de lancer un avertissement, aux "délinquants financiers", aux "fraudeurs" et aux "petits caïds": "le prochain président les prévient", a-t-il lancé, "la République vous rattrapera".

Une déclaration limpide qui va rassurer ceux qui connaissent mon quartier où règne le caïdat d’un individu s’autorisant entre autre à mon égard ainsi qu’à la fonction d’élu de la République toutes les plus viles et dégradantes insultes agrémentées de réelles menaces de violence physique. La République tolère, dialogue, prévient et sanctionne. Riche de ce soutien j’attends avec impatience que la République vienne (r)attraper cette nuisance à la quiétude d’un environnement à partager.