Magazine Sport

Ovechkin refuse les All-Star

Publié le 25 janvier 2012 par Ptimek

Le capitaine des Washington Capitals Alexandr Ovechkin a publiquement annoncé qu’il ne participerait pas au Weekend du All-Star Game qui aura lieu cette semaine à Ottawa. Le russe a mis en avant comme raison sa suspension pour trois matches qu’il a commencé mardi soir contre les Boston Bruins, et qui calendairement, correspond à la période du match All-Star.

C’est une déclaration plutôt fracassante, mais qui ne manque pas de classe. Bien que les suspensions ne soient pas comptées au moment de ce match de gala, « Ovi » préfère déclarer forfait. Pourtant, le génial ailier gauche des Caps avoue adorer ce match, et y prendre part. Néanmoins, afin de ne pas se sentir être l’attraction au point d’éclipser l’évènement lui-même, et de devoir être la cible de multiples questions, il renonce.

Sa suspension est tombée suite à une mise en échec du défenseur Zbynek Michalek, évoluant aux Pittsburgh Penguins lors de leur affrontement dimanche dernier au Consol Energy Center (défaite de Washington 3-4). Le coup a été par la suite considéré comme  illégal par les instances, de par le fait que les patins d’Ovechkin avaient quitté la glace au moment du contact et que le coup avait été porté à la tête. En outre, « Ovi » fut considéré comme récidiviste (deux suspensions, deux absolutions), et donc fut invité à s’asseoir sur le banc pour trois matches.

Beau joueur, Ovechkin (20 buts, 19 assistances) décide donc de refuser les All-Star arguant que par sa suspension, il ne mérite pas sa place. Sa décision est approuvée par George McPhee, le directeur-général des Washington Capitals, bien que l’un comme l’autre aurait à redire par rapport à l’incident avec le joueur des Pens, qui de surcroit a à son tour chargé Matt Hendricks d’un coup de coude à la tête, sans avoir ni amende ni suspension malgré sa pénalité, lorsqu’Ovechkin n’avait même pas eu de pénalité!

C’est donc un joueur déçu, se sentant victime d’une injustice car la mise en échec fait partie de son jeu, qui se saborde pour le match des All-Star Tim Hortons 2012. Cela témoigne du bon esprit de la vedette russe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine