F50 TUNiT : la chaussure de football selon adidas et Lionel Messi

Publié le 06 mars 2008 par Eparsa

La technologie F50 TUNiT
Le joueur dispose non seulement de plusieurs tiges, mais également de deux châssis, de deux premières de propreté différentes et de trois jeux de crampons.

La F50 TUNiT permet à chaque joueur d’adapter personnellement sa chaussure de football en fonction de ses préférences et compte tenu des conditions atmosphériques. En sélectionnant une tige, le joueur peut également opter pour la couleur de son choix, tout en adaptant la tige au terrain du match. Outre cinq couleurs, il dispose de trois matériaux différents. La première variante est une tige synthétique très facile d’entretien, résistante et qui n’absorbe pas l’eau, la deuxième est une tige en cuir souple et la troisième une tige ClimaCool® ultralégère et respirante.

La deuxième possibilité d’adaptation consiste en deux châssis différents, formant l’intérieur de la chaussure auquel sont ensuite rattachés les crampons. Le joueur peut opter pour un léger châssis standard qui lui garantira une parfaite stabilité ou pour un châssis de compétition poids plume qui garantira une flexibilité maximale au niveau de l’avant-pied et une respirabilité optimale.

Le châssis sélectionné est ensuite introduit dans la tige et les crampons peuvent être vissés de l’extérieur. Trois jeux de crampons assurent un parfait maintien et l’adhérence à tous les types de terrains. Les crampons brevetés adidas permettent un contact optimal sur terrains durs et de gazon artificiel en tous genres, de même que sur les différents terrains durs et gras.

La dernière étape consiste à déterminer le degré de confort et de respirabilité conféré à la chaussure par la première de propreté. Les nombreuses facettes de cette chaussure de football sont en effet complétées par le confort exceptionnel d’une première de propreté souple et légèrement rembourrée et le poids plume d’une semelle intérieure respirante, un peu plus fine et perforée.

En parallèle au concept modulaire, adidas a développé un élément fonctionnel transparent „AllesKlar“ qui ajoute par ailleurs à la chaussure un élément esthétique particulièrement original. Le TPU transparent permet de réduire davantage encore le poids de la chaussure tout en améliorant nettement la stabilité ou la flexibilité par divers degré de dureté. Dans la zone du talon qui requiert une grande stabilité, le matériau est particulièrement solide et stable. Le matériau de l’élément „AllesKlar“ devient de plus en plus souple et flexible au fur et à mesure que l’on avance vers l’avant-pied. Chaque joueur dispose ainsi d’une chaussure de football moderne, légère et flexible qui peut en outre être adaptée au style personnel du joueur.

Les joueurs qui font confiance à la F50 TUNiT sont entre autres les suivants: Lionel Messi (FC Barcelone), David Villa (CF Valence), Djibril Cissé et Samir Nasri (Olympique de Marseille), Lukas Podolski et Bastian Schweinsteiger (FC Bayern Munich), Kevin Kuranyi (FC Schalke 04), Johan Vonlanthen (Red Bull Salzbourg), Jermain Defoe (Tottenham Hotspur) et Andreas Ivanschitz (Panathinaikos).

La chaussure adidas F50 TUNiT est disponible dans les magasins spécialisés à partir du 3 mars. La chaussure peut être achetée en pièces détachées ou en version complète à 180 €.