Sans aucun doute, la musique est un des grands plaisirs de la vie et a été l’inspiratrice de grandes créations de l’humanité. Ce sont les raisons qui nous poussent à l’intégrer à nos activités de distraction et le loisir est l’une d’elles, ainsi nous vous dirons tout sur les endroits à Barcelone qui ont de la bonne musique indé en direct pour que vous y pensiez lors de votre prochain voyage.
Parmi les nouveaux courants de la musique jeune se trouve ce style doux et chaleureux issu du rock et du pop plus contemporain appelé indé ou rock indépendant et Barcelone est devenue une des villes où on trouve la plus importante offre, tant de festivals, que de locaux de musique en direct.
Electri Bar est un des lieux à ne pas manquer pour les amoureux du rock indé. Il est situé dans le quartier de Gracia et dispose de salle de concerts, salle d’expositions, bar, et une programmation continue durant toute l’année qui inclut du jazz et du blues, mais toujours en privilégiant les sons de l’indé national et international.
Un autre lieu où il est possible d’apprécier de la bonne musique indé est Falcone, un restaurant, bar et club très privilégié, qui a chaque semaine le meilleur des sons urbains. L’adresse est C/ La Forja 8 et c’est un bon endroit pour commencer la soirée avec une diner et un cocktail.
Razzmatazz est un des lieux les plus connus de la scène nocturne de Barcelone. Avec différentes salles, il se situe dans l’ancienne zone industrielle de Poble Nou, dans la rue Almogàves 122 et Pamplona 88. Son affiche de concerts est la plus garnie de Barcelone et l’une de ses priorités est d’appuyer la diffusion de sons nouveaux pour les unir aux classiques. Dans cette idée, l’indé est prioritaire, raison pour laquelle ses salles sont ont des scènes pour de grands visiteurs, comme Noel Gallagher, ex membre d’Oasis.
Aussi dans Poble Nou se trouve Niu: espai artístic, un lieu pour ceux qui aiment les espaces plus expérimentaux et aux multiples facettes. Dans sa programmation il y a des concerts, des représentations de DJs et VJs, et il dispose de plusieurs activités liées aux nouvelles technologies. Il offre un programme permanent de concerts, où l’indé occupe une place privilégiée. Niu:espai artístic est situé à Almogàvers, 208.
Autre lieu qui dédie sa programmation de musique en direct aux sons indé est le Sala BeCool. Il se situe en plein centre de Barcelone et consacre les jeudis à combler le vide avec Noise Club et les sons en direct de concerts de rock et rock indé.
Sidecar, également situé dans le centre de la ville, est une des salles de rock catalan ayant le plus d’histoire. Dans le processus de renouveau des sons il a ajouté l’indé comme un de ses paris permanents et vous pouvez trouver dans sa programmation des concerts ainsi que de grands noms de ces doux sons.