alors c'est maintenant ?

Publié le 25 janvier 2012 par Despasperdus

De tout le meeting du Bourget, s'il vous plait, de François Hollande

Et ses quelques propositions vaguement à gôche

Quant au reste du futur programme, le PS l'a piqué à l'UMP mais faut pas le dire...

Agence de notation européenne, non remplacement d'un fonctionnement sur deux, remboursement de la dette, toussa quoi ! Et bien plus, mais chut !

Donc le PS a fait appel à une agence de communication

Le PS n'a rien négligé, zont engagé des pros de la com, tu vois...

Une agence de pro pour communiquer, c'est tellement essentiel, c'est tellement difficile de parler au peuple...

L'agence de com et le PS n'ont retenu qu'une chose du meeting de (re)lancement de la campagne du candidat socialiste :

"le changement, c'est maintenant "... "le changement, c'est maintenant "... "le changement, c'est maintenant "... Répétez après moi :

C'est de la pédagogie de base pour faire entrer l'idée dans les têtes... même si le citoyen qui ne s'intéresse pas à la politique ne sait pas vraiment ce que ça recouvre vraiment... puisque le clip ne dit rien d'autre !

En fait, le seul changement est dans la gestuelle dont l'organe officiel du PS - Libération vive la crise - nous apprend que c'est une référence au "geste des personnels au sol dans les aéroports ou un waka-waka épuré".

Très impressionnant le geste du changement : main gauche et main droite à plat, l'une placée parallèlement en dessus de l'autre, allant de gauche à droite et vice versa dans une sorte de chorégraphie tremblante et vacillante... probablement un hommage aux personnes atteintes de la maladie de parkinson...

Sans l'explication de Libé, on aurait cru à l'échauffement d'un joueur de bonneteau, ou d'un cireur de pompes...

Bah ouais, parce qu'à gauche, le geste de toujours, c'est le poing fermé et levé dignement avec fierté et résolution pour lutter et renverser l'ordre établi...

Mais bon, ici c'est le PS qui a rayé la lutte des classes et rendu hommage au marché dans ses statuts. Si ça se trouve, c'est un hommage à la main invisible. Grâce au PS, tu la vois enfin la main invisible du marché : c'est ça la transparence !

Remarquez, ce n'est qu'un clip raté qui nous a bien fait marrer... autant que la diatribe contre la finance !

Pour conclure sur une note plus sérieuse, vous pouvez aisément distinguer sur ce clip les représentants de l'aile gôche et de l'aile droite du PS, selon la façon dont ils placent leurs mains l'une au-dessus de l'autre...

Étonnant, non ?