Ces derniers jours ont été très riches dans le monde du jailbreak avec la sortie de Absinthe qui permet de libérer l'iPhone 4S et l'iPad 2. On était déjà content avec ça, et voilà qu'on apprend aujourd'hui qu'une star du monde du hacking a fait son come-back après plusieurs mois d'inactivité.
Il s'agit de M. Georges Hotz, alias Geohot. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Geohot est pour ainsi dire le père du jailbreak. C'est lui qui a aidé la dev-team sur l'iPhone V1, et c'est également lui qui a crée les logiciel Blackra1n et Limera1n. Geohot avait quitté la scène du jailbreak suite à un problème juridique avec Sony (oui, c'est lui aussi qui a cracké la PS3). Ensuite, il s'est fait embaucher par Facebook, en juin 2011.
Mais le petit génie avait des démengeaisons au bout des doigts, et est donc revenu à ses premières amours, à savoir les appareils pommés. Il a participé au hackathon, où il a développé en compagnie de deux autres hackers, un tweaks permettant d'afficher ses contacts Facebook sur carte.
source
crédit photo: Boonsri Dickinson