Ce week-end j'ai eu la belle Luise à la maison. Mais qui est Luise ? La rédac chef des Fauteuses s'il vous plaît (mon agenda est garni de noms célèbres, vous n'imaginez même pas). Outre boire des cocktails et de la tequila (j'essayais de me consoler d'être tout juste rentrée du Mexique), nous avons également parlé des heures et des heures d'écriture, de lecture et des Fauteuses. Je ne résiste donc pas, une nouvelle fois, à vous présenter le nouveau numéro.
Le nouveau numéro des Fauteuses est donc sorti le 15 janvier et sera en ligne jusqu'au 15 février... Et quel événement d'une importance CAPITALE se déroule le 14 février? Mais la Saint-Valentin bien sûr ! Nous allons une nouvelle fois avoir droit aux petits cœurs, à la mièvrerie jusqu'à l'écœurement, à des soirées restos où tu n'as rien à moins de 50 euros pour un repas (tout ça pour avoir une coupette de champagne chaud ET pas bon, une rose à moitié fanée, des cotillons kitsch...). Enfin bref, vous l'aurez compris, j'aime profondément la Saint-Valentin ;-)
Néanmoins, cette fête éminente a donné l'occasion aux Fauteurs et Fauteuses de s'intéresser à la question du couple (ou plutôt des couples) et encore une fois de proposer des articles décalés et de qualité (j'ai bien conscience que je prêche pour ma paroisse !). Il y a tout d'abord ce bel article qui s'interroge sur cette obligation d'être en couple (puis quand tu es en couple, d'avoir vite des gamins : la pression sociale ne s'arrête donc jamais), de la même plume on trouve également la chronique anti-girly qui fait écho à mon article qui vise à s'interroger sur l'équilibre entre le je et le nous, l'individualité et le couple.
Vous pouvez également retrouver la célèbre et exceptionnelle chronique de Jim (je bande donc je suis) qui nous parle du couple Hannah Arendt et Martin Hedegger. Il y a également de nombreux conseils pour des lectures : En finir avec le couple, La garçonne et l'assassin, Les amours insolentes. On parle aussi mode avec le décryptage de la campagne de pub de la marque Kooples (personnellement, je déteste ces pubs, je trouve que les personnes mises en scène sont de vrais caricatures) et on rit à gorge déployée avec Phèdre qui nous raconte ses mésaventures de couple.
Que vous soyez célibataires, séparés, en couple, en union libre, en instance de divorce ou ce que vous voulez d'autre, ce nouveau numéro est fait pour vous! Fautons joyeusement en s'aimant ou en se détestant !