Le nouveau planning des dates de formation de Social Media Manager (ou Medias Sociaux Stratégiste en français), viennent d’être définies pour la 1ere moitié de l’année 2012.
De nouvelles sessions sont prévues sur Marseille, Toulouse, Aix en Provence. La Médias Sociaux Academy a également prévu des formations sur Paris et Montpellier, et 2 sessions en ligne par webinaires pour ceux qui ne peuvent consacrer 2 jours consécutifs de formation.
Un petit rappel des 10 objectifs de la formation de Stratégiste Médias Sociaux
- Comprendre le panorama des médias sociaux et l’évolution de société
- Avoir une vue à 360° des impacts des médias sociaux pour l’entreprise
- Savoir réaliser une analyse d’écosystème web social
- Avoir une méthode de définition d’une stratégie médias sociaux
- Savoir organiser les ressources de l’entreprise
- Savoir comment mettre en place une veille ereputation
- Connaitre les nouveaux indicateurs et anticiper le ROI
- Savoir organiser une gestion d’influence
- Connaitre les comportements à faire ou à éviter sur les médias sociaux
- Savoir pourquoi utiliser des outils de monitoring
La formation est intense et très complète et orientée STRATEGIE. Le but de la Médias Sociaux Academy est de fournir les clés aux responsables d’entreprise et marketing pour définir la stratégie la mieux adaptée à l’écosystème de l’entreprise, en s’appuyant sur une organisation des ressources internes et externes optimale.
La formation de stratégiste, c’est également des exercices qui demandent un investissement de temps des stagiaires : optimisation de présence web et de son personal branding, identification des espaces clés liés à l’analyse de l’écosystème, définition de la stratégie appuyée par un SWOT web social.
Les exercices sont facultatifs mais fortement utiles avant de travailler sur sa propre entreprise ou sur des cas clients dans le cadre de conseils en médias sociaux. ROI garanti ! A l’issue de la formation et des exercices suivis sur 3 webinaires après la formation, l’Academy délivre un titre de « Stratégiste Médias Sociaux » à ses stagiaires les plus méritants et ayant passé les tests. Ce titre est un gage de connaissance des concepts et méthodes de la Médias Sociaux Academy.
Les dates :
Formation en ligne (par webinaire en direct avec le formateur) : du 13 mars au 13 avril, et du 26 juin au 27 juillet
Toulouse : 19 et 20 mars, 11 et 12 juin
Paris : 22 et 23 mars, 7 et 8 juin
Montpellier : 2 et 3 avril
Aix en Provence : 14 et 15 mai
Marseille : 7 et 8 juin
En savoir plus sur les formations, c’est directement sur le site de la Medias Sociaux Academy