Cardinal + Pang Attack au Divan Orange le 27 janvier

Publié le 24 janvier 2012 par Le Parallèle


C’est une musique atmosphérique qui s’emparera du Divan Orange, le 27 janvier prochain, avec Cardinal, demi-finaliste des Francouvertes 2011 et Pang Attack, projet solo d’Alex Hackett (Kill the Lights). Les billets sont en vente au prix de 10$ le soir même. Une présentation de Turbo Productions en collaboration avec Boréale. Portes : 21h00

Cardinal a pris son premier envol à l’été 2010, lorsque quatre grands amis se joignent afin de pondre des chansons. Dans son habitat naturel, le groupe fait du rock indé francophone se démarquant par les subtilités d’une atmosphère planante à la force majestueuse. Cardinal construit présentement un premier opus prévu pour 2012, réalisé par Martin Pelland (The Dears, For Those About to Love, Malajube). D’ici là, il est possible d’observer les envolées musicales de la formation sur scène, qui a d’ailleurs fait ses preuves aux demi-finales des Francouvertes 2011 et au Coup de Cœur Francophone 2011. Comme si vous aviez des ailes: http://cardinalmtl.bandcamp.com/.

Pang Attack est le projet solo du multi-instrumentiste, chanteur et compositeur Alex Hackett (Kill the Lights). Ayant pour ambition de créer du joli bruit, le projet se traduit comme une « attaque de détresse ». Ce n’est pourtant pas ce que l’on ressent à l’écoute du calme des pièces planantes et étouffées réunies au sein du premier EP du projet, Dreamer’s Drug. Voué à la naissance d’émotions et d’images ressenties, Dreamer’s Drug est un petit bijou de shoegaze mêlé à une folk nostalgique. En plein cœur : http://www.pangattack.com.