"StepStone, l’un des sites d’emploi leader en Europe, a réalisé une étude sur l'impact de la marque Employeur dans le recrutement. L'enquête révèle que la plupart des entreprises reconnaissent l'importance de la marque Employeur (84% s’y consacrent activement et 79% misent sur une augmentation de leur notoriété). Marque Employeur : plus qu’une simple formalité pour l'entreprise La marque Employeur a un rôle décisif sur les candidatures. 95% des personnes en recherche d’emploi vérifient la réputation de l'employeur. Si l’entreprise a une bonne réputation, 98% n’hésitent pas à postuler. Une entreprise inconnue attire tout de même 91% de candidats qualifiés. Mais si l’entreprise a mauvaise réputation, seuls 10% des sondés répondent à l’annonce. Les salariés estiment aussi que la réputation d'un employeur n’est pas à négliger : plus de 60% des sondés affirment que l'opinion de leurs amis et leur famille sur leur employeur compte. A propos de l’enquête L’enquête sur la marque Employeur a été menée auprès de 823 entreprises et 5 929 professionnels en avril 2011, sur les sites d’emploi StepStone de 8 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, France, Pays-Bas, Norvège et Suède."
95% des chercheurs d'emploi vérifient la réputation de l'employeur
Publié le 24 janvier 2012 par Christophe Blazquez"StepStone, l’un des sites d’emploi leader en Europe, a réalisé une étude sur l'impact de la marque Employeur dans le recrutement. L'enquête révèle que la plupart des entreprises reconnaissent l'importance de la marque Employeur (84% s’y consacrent activement et 79% misent sur une augmentation de leur notoriété). Marque Employeur : plus qu’une simple formalité pour l'entreprise La marque Employeur a un rôle décisif sur les candidatures. 95% des personnes en recherche d’emploi vérifient la réputation de l'employeur. Si l’entreprise a une bonne réputation, 98% n’hésitent pas à postuler. Une entreprise inconnue attire tout de même 91% de candidats qualifiés. Mais si l’entreprise a mauvaise réputation, seuls 10% des sondés répondent à l’annonce. Les salariés estiment aussi que la réputation d'un employeur n’est pas à négliger : plus de 60% des sondés affirment que l'opinion de leurs amis et leur famille sur leur employeur compte. A propos de l’enquête L’enquête sur la marque Employeur a été menée auprès de 823 entreprises et 5 929 professionnels en avril 2011, sur les sites d’emploi StepStone de 8 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, France, Pays-Bas, Norvège et Suède."