Enquête StepStone sur l’importance de la marque Employeur
Lorsque vous cherchez à recruter des collaborateurs, n'oubliez pas que les candidates et candidats s'informent sur votre
réputation, et Internet joue un rôle de plus en plus prépondérant en la matière (e-réputation) ...
"StepStone, l’un des sites d’emploi leader en Europe, a réalisé une étude sur l'impact de la marque Employeur dans le recrutement.
L'enquête révèle que la plupart des entreprises reconnaissent l'importance de la marque Employeur (84% s’y consacrent activement et 79% misent sur une augmentation de leur
notoriété).
Marque Employeur : plus qu’une simple formalité pour l'entreprise
La marque Employeur a un rôle décisif sur les candidatures. 95% des personnes en recherche d’emploi vérifient la réputation de
l'employeur. Si l’entreprise a une bonne réputation, 98% n’hésitent pas à postuler. Une entreprise inconnue attire tout de même 91% de candidats qualifiés. Mais si l’entreprise a mauvaise
réputation, seuls 10% des sondés répondent à l’annonce.
Les salariés estiment aussi que la réputation d'un employeur n’est pas à négliger : plus de 60% des sondés affirment que
l'opinion de leurs amis et leur famille sur leur employeur compte.
A propos de l’enquête
L’enquête sur la marque Employeur a été menée auprès de 823 entreprises et 5 929 professionnels en avril 2011, sur les sites d’emploi StepStone de 8 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, France, Pays-Bas, Norvège
et Suède."