Cette idée aurait pu émaner d’une discussion entre Isaac Asimov et Brigitte Bardot… En effet, des scientifiques allemands ont donné naissance aux premières équipes de sauvetage composées de chiens et de robots.
Suite à une catastrophe naturelle, la recherche de survivants s’avère être une tâche complexe, c’est pourquoi le meilleur ami de l’homme est souvent mis à disposition, son flair aigu et son agilité étant deux atouts pour retrouver la trace de personnes piégées sous les décombres. D’autre part, depuis quelques années, l’usage des “snakebots” s’est développé afin de poursuivre le même objectif. Effectivement, ces robots filiformes peuvent se faufiler sous les gravats et sont munis d’une caméra, ce qui permet aux chercheurs de localiser précisément les victimes.
L’idée est ici de combiner les deux.
Ainsi, le courageux canin bien équipé s’approchera de la victime autant qu’il le peut et déposera le snakebot qui était fixé à son gilet, puis l’activera grâce à un aboiement. La recherche des survivants s’en trouvera grandement facilitée et plus précise.
A cette époque troublée où la logique et le bon sens s’évanouissent, un grain de folie surgit parfois pour une cause noble. On ne peut avoir de telles idées que dans un monde qui va mal.