Coucou mes Bees,
Ça y est, il est arrivé. Le livre que nous attendons toutes, enfin en tout cas que j'attends avec impatience depuis plusieurs mois, la bande dessinée le plus girly de toutes, j'ai nommé mais vous l'avez deviné : la nouvelle BD de Pénélope Bagieu !
Vous pensez bien que je me suis ruée chez Virgin Megastore hier et que je l'ai déjà dévoré. D'ailleurs je précise qu'elle n'est pas seule dans cette histoire ! Elle travaille également avec un autre auteur de BD : Boulet, que j'aime aussi énormément.
Je suis une fan de Pénélope. Parce que c'est une fille de son temps, qui est vraiment très drôle, parce qu'elle met toujours du vernis rouge et qu'elle avoue en avoir deux cents mais cherche toujours le rouge parfait (comme nous toutes) parce que son blog "Ma vie est tout à fait fascinante" c'est nous ! C'est notre vie de tous les jours en beaucoup plus drôle mais qui donne la banane le matin...En somme, on adore Pénélope parce qu'elle est comme nous !
Je porte un pull Heimstone sur la photo.
Pour vous donner envie :
La Page Blanche, c'est l'histoire d'une jeune fille (Éloïse) amnésique tout à coup et qui cherche qui elle est. Plus aucun souvenirs d'avant. D'un coup, tout est parti. On cherche alors avec elle sa vie d'avant et on se rend compte que le problème, c'est que dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, on se ressemble toutes, on regarde les mêmes séries, on a toutes les mêmes meubles Ikea, on vit sans réfléchir. A travers la perte de mémoire d’Eloïse, Boulet nous interroge sur ce qui forge vraiment notre personnalité. Et puis mélangez Bagieu et Boulet et vous obtiendrez un maximum d’humour et de dérision. Une BD que je vous conseille vraiment mes Bees pour passer un très bon et malheureusement trop court moment.
"La Page Blanche. Édition Delcourt/Mirages.Prix : 20 euros.