Vous êtes célibataire, et alors ? On arrête de déprimer en regardant des films à l’eau de rose ou des couples qui se bécotent sur les bancs publics et on relativise ! Il s’agit aussi une période de votre vie où vous avez la chance de pouvoir profiter de vos soirées, de vos vacances et de votre temps libre pour faire ce qui vous chante. Et pourquoi pas voyager ?
Et oui, pas besoin d’avoir trouvé l’âme sœur pour partir voir le monde ! Que vous ayez envie de voyager entres amis ou en solo, on s’est creusé les méninges pour vous dénicher les meilleures destinations de voyage où partir en célibataire. Et en prime, on vous conseille une auberge de jeunesse par destination, parce que ces établissements qui proposent de nombreuses activités et possèdent des espaces communs n’ont pas leur pareil pour vous permettre de faire des rencontres et qui sait … peut-être trouver l’amour en cours de route ! Faites-nous confiance, on sait de quoi on parle : les voyages, c’est notre affaire !
Alors plus d’excuses : réservez votre billet d’avion, votre auberge de jeunesse à Londres, Rome ou Buenos Aires et c’est parti pour vos vacances en célibataires !
Pour plus d’idées voyages, lisez nos articles sur les meilleures destinations Soleil de l’été en Europe, les Plus Belles plages de France et du monde, ou encore toutes nos idées voyages pour 2012 ! Et si vous voulez partir faire la fête, découvrez nos guides sur Où Faire la Fête en Espagne, Thaïlande et Croatie !
1.Buenos Aires, Argentine
Olé ! Le tango est LA danse sensuelle par excellence, et elle fait partie intégrante de la culture argentine. Au cours de tango, il est possible de danser avec plusieurs partenaires dans une soirée et donc de faire des rencontres, et pourquoi pas de frimer en utilisant votre déhanché du tonnerre. La danse, ce n’est pas votre truc ? Pas de problème, jouez la carte du débutant perdu pour vous faire aider par un beau/une belle professeur(e), ça marche aussi !
L’endroit où il vous faut séjourner à Buenos Aires est le Milhouse Avenue ! L’établissement est idéal pour faire des rencontres puisqu’il possède un billard, une grande salle commune et propose également de nombreuses activités gratuites : cours de salsa et de tango, cours d’Espagnol, soirées concerts et parties de foot pour vous détendre en compagnie des autres voyageurs de l’auberge !
Partir en Argentine danser le tango ça vous tente ? Suivez notre guide des meilleurs Milongas et spectacles de tango de Buenos Aires (« milongas » désigne à la fois l’endroit où l’on danse le tango où les soirées elles-mêmes) et n’oubliez pas votre tenue de danse !
2.Londres, Angleterre
Ah, les soirées londoniennes, les pubs bondés où règnent la joie de vivre et cette atmosphère si British … Pas de doute, Londres est l’une des meilleures destinations pour célibataires ! Que vous vouliez vous y rendre pour faire des rencontres ou juste pour faire la fête avec des amis, il s’agit de la destination idéale, à seulement 2 heures d’Eurostar de Paris. Découvrez les nombreux pubs et boites de nuit de la ville, sortez vous amuser dans cette ambiance cosmopolite et détendue qui attire des gens du monde entier. Et mesdemoiselles, jetez un autour de vous : peut-être aurez-vous la chance de croiser le Prince Harry, un cœur à prendre !
En ce qui concerne l’hébergement, le Clink78 est l’une des auberges de jeunesse les plus appréciées des voyageurs à Londres et un endroit parfait pour faire des rencontres. L’établissement est connu pour son bar sur place – le Clashbar – et aussi pour être un ancien Palais de Justice, celui où le groupe The Clash a été jugé… Le Clink possède une salle TV, une cuisine équipée commune où cuisiner et partager vos repas, une salle de jeu, un baby-foot et plein de concerts et soirées DJ au Clashbar, ouvert tous les soirs à partir de 19h. L’endroit idéal pour danser sans vous ruiner et rencontrer les autres voyageurs de l’auberge !
Pour profiter de Londres, suivez nos conseils sur les Meilleurs Pubs de Londres, les Meilleures Boites de Nuit, Où Manger pas Cher à Londres et sait-on jamais, si vous faites une rencontre sur place, découvrez 10 Choses Romantiques à Faire à Londres !
3.Rome, Italie
Les italiens sont les rois de la séduction, c’est bien connu ! Rome est une ville idéale pour partir en solo ou entre amis et profiter du tempérament chaleureux des italiens et de la Dolce Vita, les cheveux au vent sur un Vespa !
L’auberge The Yellow possède un grand patio et un bar où sont organisées des soirées happy hours et où prendre le petit déjeuner. Les consommations y sont vraiment peu chères et pas de couvre-feu, ce qui signifie que vous pouvez faire la fête toute la nuit ! Une salle de jeu avec baby-foot est ouverte à toute heure et quand vous avez un petit coup de fatigue, vous pouvez louer gratuitement un iPad et vous relaxer dans la grande salle commune, très accueillante.
4.Las Vegas, Etats-Unis
Question fête et rencontres, on ne fait pas mieux qu’Hostel Cat. Cet établissement a reçu de nombreux prix pour son atmosphère festive et son personnel sympathique, sans compter les nombreuses activités organisées gratuitement pour les clients : visites guidées de groupe gratuites, soirées barbecues et DJ organisées autour de la piscine située … sur le toit !
Découvrez notre article sur 7 Choses Pas Chères à Faire à Las Vegas !
5.Paris, France
Ah, Paris et ses cafés, ses bistros et ses bars, ses folles soirées de Pigalle et de Montmartre, ses petits restos sympas et ses soirées en bords de Seine pendant le printemps et l’été … La capitale française n’a pas son pareil pour vous permettre de faire la fête dans une ambiance décontractée, pas trop guindée et naturelle. Prenez l’exemple du pont des arts : entre avril et septembre, quand les températures sont clémentes, rendez-vous sur ce pont qui vous offre une vue imprenable sur le Louvre, la Seine et l’Ile de la Cité et asseyez-vous à même le sol avec votre bouteille de rouge et votre saucisson, et surtout n’hésitez pas à engager la conversation avec vos voisins !
L’auberge Saint Christopher’s Inn est un cadre idéal pour profiter de votre célibat ! L’auberge organise une visite guidée gratuite de Paris tous les matins à 10h et possède son propre bar où sont organisés des concerts, des soirées karaokés et des soirées étudiantes jusqu’à 5 heures du matin… ambiance garantie !
6.Berlin, Allemagne
Plus branché que Berlin ? Pas possible ! Berlin est LA ville du moment en matière de fête et d’avant-garde, et aussi une destination idéale pour les célibataires qui souhaitent faire la fête et/ou des rencontres. Les soirées berlinoises et les boites de nuits, clubs et bars de la ville sont en effet réputés pour être parmi les meilleurs au monde. Toutes les boites de nuit berlinoises rivalisent d’originalité et semblent avoir été construites dans des anciennes écoles, bureaux de postes ou uniques, ce qui leur donne un cachet unique.
Question hébergement sur place, le Circus Hostel propose de nombreuses activités conviviales comme des concerts gratuits tous les jeudis, un karaoké les samedis et des visites guidées de groupe gratuites pour découvrir le Berlin caché inconnu des touristes…
Découvrez nos articles sur Les Plus Beaux Marhcés de Noël de Berlin et de Prague, 48h à Berlin : que voir et que faire ? et Les Meilleures Boites de Nuit de Berlin.
Pour plus d’idées voyages, lisez nos articles sur les meilleures destinations Soleil de l’été en Europe, les Plus Belles plages de France et du monde, ou encore toutes nos idées voyages pour 2012 ! Et si vous voulez partir faire la fête, découvrez nos guides sur Où Faire la Fête en Espagne, Thaïlande et Croatie !