Salut !
Comment allez-vous ? Prêt pour demain ? Les enfants seront à la maison, pas d'école.
Où pensez-vous après les devoirs terminés les emmener ?
J'essaie de vous trouver quelques bons plans. En attendant :
Cela s'est passé il y a quelques jours au Maroc.
Publiée le 20 janv. 2012 par euronewsfr
Environ 160 jeunes sont postés depuis le 5 janvier sur la terrasse d'un bâtiment du ministère de l'Education. Ils sont issus du mouvement des "diplômés chômeurs", ces jeunes qui en juillet dernier avaient obtenu un accord prévoyant leur recrutement dans la fonction publique en 2012.
Mais l'embauche n'a pas eu lieu.
Il n'a pas survécu à ses blessures. L'un des deux diplômés au chômage qui avaient tenté de s'immoler par le feu la semaine dernièer à Rabat, au Maroc, est décédé mardi 12 janvier. "Abdelwahab Zeidoun est décédé vers cinq heures du matin des suites de ses blessures", a indiqué un médecin de l'hôpital Ibn Rochd de Casablanca.
La victime, âgée de 27 ans et titulaire d'un master en documentation de l'université de Fès (centre), faisait partie d'un groupe de diplomés du supérieur qui participent depuis deux semaines à un sit in dans une annexe du ministère de l'Education à Rabat pour revendiquer un emploi dans la fonction publique.
Lire la suite sur :
http://www.francetv.fr/info/le-chomeur-marocain-qui-s-etait-immole-par-le-feu-est-mort_54265.html
JCLAVEAU ajoute :
Je vous invite à aller sur You Tube et de lire les commentaires.
Pour que le feu prenne aussi rapidement, c'est qu'ils s'étaient déjà aspergés d'essence.
L'église catholique aussi condamme le suicide, mais il y a quelquefois de la tolérance de sa part.
On ne peut se mettre à la place de ces jeunes, mais ils devaient être assez désespérés.
Car avoir fait des études, avoir eu son diplôme et quand même se suicider alors qu'ils avaient sûrement un autre projet pour l'avenir...
Ne pas juger.
Sachez aussi :
Maroc : Après sa tentative d’immolation, un autre chômeur est décédé.L’un des trois chômeurs qui avaient tenté, mercredi 18 janvier, de s’immoler par le feu est décédé aujourd’hui à Casablanca. « Abdelwahab Zeidoun est décédé vers cinq heures du matin (GMT) des suites de ses blessures », a indiqué à l’AFP un médecin du centre hospitalier universitaire l'hôpital Ibn Rochd. Le défunt, âgé de 27 ans, titulaire d’un master en documentation de l'université de Fès, souffrait de brûlures au deuxième degré.
Après un sit-in qui a duré deux semaines devant l’annexe du ministère de l’Éducation nationale à Rabat, trois diplômés chômeurs avaient tenté la semaine dernière de s’immoler par le feu. Ils revendiquent un emploi dans la fonction publique.
Pour en savoir plus, cliquez sur "à l'AFP" dans le texte (pour les nouveaux internautes).
Je ne vous ai pas mis de photo, ce n'est pas beau à voir. Mais vous pouvez les voir et connaître les noms de ces étudiants.
jclaveau