Magazine Société

Christophe Barbier, pas content le Monsieur Express...

Publié le 24 janvier 2012 par Philippejandrok

0168000004895736-photo-christophe-barbier-i-tele-anonymous.jpg 

- « Il faut avoir le courage d'apparaître au grand jour et de ne pas faire les coups en douce », déclare le directeur de la rédaction de L'Express contre les « Anonymous ».

Christophe Barbier, rédacteur en chef de l’Express a-t-il bien compris le rôle de ces « Anonymous » ?

C’est pourtant clairement indiqué dans le nom, ils sont anonymes et donc ne peuvent apparaître au grand jour.

En revanche, j’aimerais bien connaître les anonymes qui ont espionnés le Site Médiapart sous les ordres de l’Élysée, que dit Christophe Barbier sur le sujet ?

- « on cible des sites pour dire quoi ? Pour dire attention, la loi, c'est nous, la règle, c'est nous. Nous les pirates, nous qui décidons d'aller sur Internet nous servir et qui ne voulons payer personne, ne pas payer le travail d'autrui ». Christophe Barbier

Attention, comme cité dans une note précédente, le gouvernement de N. Sarkozy et ses sbires se sont  rendus plusieurs fois coupables de fraudes aux droits d’auteur et pourtant, ils n’ont pas été poursuivis ? Pourquoi ?

 Ils n’ont pas payé le travail d’autrui, ils se sont dit :

- Nous avons décidé de « nous servir et nous qui ne voulons payer personne, ne pas payer le travail d'autrui… »

Donc, ceux qui nous gouvernent sont exempts des lois et les Hackers sont des criminels ?

Monsieur Barbier a une bien étrange idée de la justice.

Le « hacking », ne consiste pas uniquement à pirater, mais également à faire circuler l’information pour tous, une information dissimulée par les états, une information gênante, que le législateur souhaiteraient supprimer afin de garder un contrôle sur le plus grand nombre.

La presse se range du côté du pouvoir lorsque l’information, la vraie, est distribuée gratuitement au plus grand nombre, dans l’intérêt public !

À quoi joue Christophe Barbier ? Est-il un représentant du pouvoir sous couvert d’un rédacteur en chef à qui on offre une tribune rémunérée et régulière ?

L’attaque de l’Express par les Hackers est une sottise, certes, se venger sur un homme et son journal sous prétexte qu’il déclare des vérités gênantes va à l’encontre des principes des Hackers qui d’un côté souhaitent éliminer la censure et qui de l’autre côté deviennent eux-mêmes des censeurs.

Il faut équilibrer ce mouvement, il faut mettre une tête pensante au cœur du système pour contrôler de tels écarts, les « Anonymous » sont des démocrates, pas des extrémistes, ils ne doivent pas se rendre coupables d’actes antidémocratiques qui pourraient donner des idées aux suppôts du pouvoir pour se livrer aux pires exactions sous couvert de piraterie informatique. Notre gouvernement a déjà prouvé sa volonté d’espionner les citoyens, il faut que les Hackers soient plus intelligents, plus subtiles et qu’ils coordonnent leurs attaques pour devenir un parti républicain comme le parti Berlinois des pirates qui est représenté et qui a des députés qui ont bien l’intention d’informer le public des actions de ceux qui nous gouvernent.

C’est tout de même un comble que ce soit les pirates qui peuvent restituer la démocratie, des questions se posent…

Nous vivons une époque formidable...

PS. L’attaque de l’UMP contre la personne de Y. Noah est une honte orchestrée par un pouvoir craintif et mauvais joueur qui montre sa peur de perdre, faut-il être lâche pour agir ainsi…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine