Après avoir été jouée partout dans le monde avec notamment New York, Rome, Rio de Janeiro, Helsinki ou encore Mexico ou Bruxelles, la pièce Ma première fois est arrivée en France depuis quelques jours au Théâtre Michel.
La création de cette pièce est originale car partie d’un blog intitulé Myfirsttime.com créé par Peter Foldy et Craig Stuart. Ayant eu chacun une première expérience sexuelle plutôt décevante, ils ont eu l’idée d’inviter les internautes à raconter anonymement leur première fois. Le succès est immédiat avec plus de 40 000 témoignages recueillis en moins d’un mois.
Ken Davenport, le grand producteur de Broadway, fasciné par ce phénomène a très vite sauté sur l’occasion et a monté la pièce My First Time qui comprend les histoires les plus folles, les plus surprenantes, les plus touchantes, les plus drôles, homos ou hétéros, mais dans tous les cas, authentiques.
Au final, 40 000 histoires racontées sur scène par 4 acteurs. Pour la France ce sont Astrid Veillon, Belen Lorenzo, David Macquart et David Tournay. La mise en scène est de Gabriel Olivares et c’est Clément Michel qui a été chargé de l’adaptation.
Ma première fois, Théâtre Michel (Paris 8ème), du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 17h30.