Ce que j'apprécie, dans la couture - comme dans le tricot - c'est qu'il s'agit d'une activité intellectuelle. Je m'explique : peu importe que l'on soit plus ou moins douée pour faire des points petits et réguliers, qu'on soit capable de broder ou non correctement une boutonnière (houmpf !), ce qui est primordial, c'est la planification du travail.
Je continuerai avec le corselet taillé dans le même tissu mais d'un ton de gris nettement plus clair, et je vais coudre des bandes de biais en gris foncé pour le tour d'encolure et les tours de bras. De cette façon, le modèle sera original avec deux tons de tissu et j'aurai utilisé tout mon métrage. CQFD ! J'ai même de quoi faire de petites manchottes, Florence me dira ce qu'elle préfère...mais à Singapour, je pense que sans, cela cera mieux !
Voilà ma salle-à-manger durablement occupée par l'attirail de couturière-amateur. Mais cela n'a aucune importance puisque Claude est en province jusqu'à vendredi soir. Et avec un ouvrage de couture en cours, on ne voit littéralement pas le temps passer !