Nos enfants vont à la garderie le soir jusqu’à 19h car nous travaillons tous les deux et que nous n’habitons pas juste à coté du travail. Donc les enfants (enfin Ugo, les autres sont encore trop petits mais ça sera sûrement pareil pour eux) sont censés faire leurs devoirs à la garderie. Ugo le sait et le fait mais, comme il n’y a personne pour vraiment encadrer les devoirs, ce n’est pas toujours fait comme il faut.
Résultat des courses, nous sommes obligé de vérifier à 19h, pendant qu’on prépare le repas, que tout est en ordre et si ce n’est pas le cas, de le remettre au travail alors qu’il est tard et qu’il est fatigué de sa longue journée.
Je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas plus de moyens donnés aux écoles pour organiser l’accompagnement éducatif ou l’aide aux devoirs ! Voilà, c’est dit ! On demande toujours plus aux enfants (les programmes sont quand même assez denses) mais je trouve qu’on ne leur donne pas vraiment les moyens de réussir.
Il serait peut-être temps que les gens qui font les budgets de ce pays pensent à nos enfants, car ils sont l’avenir ! Non ?