Définition de génocide d'après Wikipédia:Un génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.
Et dans l'histoire de la Turquie on peut lire:Le 24 avril 1915, le gouvernement Jeunes-Turcs de l’Empire ottoman décide d’en finir avec la minorité arménienne vivant dans l’actuelle Turquie et organise la déportation et le massacre d'Arméniens qui serait chiffré entre 1.200.000 et 1.500.000 Arméniens ottomans, perpétrant ainsi le premier génocide du XXe siècle.
Bon voilà, ce n'est quand même pas compliqué mais ça n'a pas empêché le journal Vatan de titré sa une d'un "Honte à toi, France!" avec ce commentaire "La France où est né l'idéal de liberté a porté le coup le plus dur à la liberté d'expression. En votant la loi sur la négation du génocide, elle a renié son propre passé." C'est balèze d'inverser les rôles, superbe exemple de démocratie donné et approuvé, il semblerait, par un majorité de turcs dont le premier ministre Erdogan qui ne veut plus mettre les pieds en France.
Il va falloir être un peu plus civilisé pour qu'éventuellement peut-être si c'est possible au cas où il se peut on verra plus tard dans l'hypothèse que la Turquie fasse partie de l'Europe.