La visite client mystère est un allié, une aide pour l'entreprise ou le commerce qui utilise ce procédé. Il s'agit avant tout d'un moyen de progresser rapidement sur le service client. Ce sont les organismes qui sont à l'origine d'une visite client mystère. Ils ne subissent en aucun cas le verdict du client mystère. Ils sont à l'écoute et vont analyser attentivement toutes les résultats livrés par le client mystère.
Par expérience, on se rend compte que l'impact du client mystère est très positif puisqu'on constate des efforts et de nettes améliorations dans la qualité su service.
On notera dans cet article que "un an après les visites initiales, la SADC a retourné un client-mystère
à l’insu des commerçants afin de voir si les faiblesses avaient été
améliorées, on a donc noté une moyenne d’au moins 70% d’amélioration
après un an."
A l'issu d'un travail conséquent, le méthode client mystère apporte une réelle valeur ajoutée. "Il faut rappeler que chacun des 17 commerces a reçu quatre visites
incognito à des moments différents, par une personne de la région,
spécialement formée. Ce service permet d’identifier les forces et les
faiblesses à partir d’expériences vécues par les clients. Par la suite,
un diagnostic, des pistes de solutions et des références aux ressources
existantes sur le territoire leur ont été proposés."