Magazine Beauté

Mon parfum... de linge

Publié le 24 janvier 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
Au départ, c'est une brume à vaporiser sur l'oreiller pour aider le Marchand de Sable à faire son boulot quotidien. Ça s'appelle Brume de Morphée, et c'est made in Officina, vous savez, cette marque québécoise créée par une sorcière des temps modernes.
(si vous ne vous souvenez pas, RV ici).
MON PARFUM... DE LINGE
Une brume dodo qui sent bon la lavande et puis c'est logique parce que l'huile essentielle de lavande a des vertus relaxantes, elle favorise le sommeil. Il y a aussi de l'huile essentielle de géranium qui "équilibre les émotions" - pour chasser les idées noires et/ou le stress qui reviennent nous hanter au moment de l'endormissement.
L'autre jour, je voulais "rafraîchir" un peu mes rideaux, mais sans les laver. Alors, d'habitude, je mets du Fébrèze ou un équivalent, mais ce n'est pas très écologique ni très raffiné, comme odeur. Du coup, j'ai utilisé ma Brume de Morphée - dont la formule est adaptée aux tissus puisqu'elle est initialement destinées à être sprayée sur les taies d'oreiller. Et j'en ai aussi utilisé sur mon canapé, du coup. Et ses coussins.
Résultat : un grand vent de fraîcheur naturelle dans mon appart !
Du coup, j'ai bien envie d'essayer l'Eau de Linge de Durance, tiens.
MON PARFUM... DE LINGE
Et vous, vous utilisez des parfums de linge ? Vous en avez d'autres à me conseiller ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog