Mais j'ai quand même légèrement provoqué les choses.
Les matins de janvier sont pas mal identiques aux matins de septembre.
Après mon jogging et mes 100 redressements assis inspiré par la belle Britta (que je crois avoir aperçu récemment, non identifiée, dans une publicité de la société protectrice des animaux en train de jouer avec son chien) Monkee qui réapparait car il a raté son autobus. Je dois donc aller le reconduire, me plaçant du même coup dans un trafic éhonté d'une demie-heure pour une randonnée qui aurait dû me prendre 5 minutes, aller-retour. De plus, j'ai accepté un contrat de traduction il y a 20 heures pour livraison le lendemain, 16h. Kammy-Kaz Jonz. J'ai 5 heures de trad. à faire plus une heure de révision. 300$ à me mettre en poche rapidement mais il faut aussi que je cours deux meubles à deux endroits différents parce que madame est dans un cycle Canal Vie. En effet, l'amoureuse s'est mise en tête que le sous-sol devait être réaménagé, elle a donc sacrifié une bibliothèque, un meuble de rangement, le meuble de la télé, la massive et lourde télé, trois tables de différents formats pour les remplacer par de nouveaux. Elle a fait réserver deux de ses meubles de remplacement et "C'est seulement jusqu'à aujourd'hui qu'ils vont les garder pour nous!".
J'ai donc couru à Terrebonne puis à Mascouche pour faire rentrer ses folies dans ma petite voiture. J'ai aussi dû passer par la bibliothèque qui m'avait gardé trois films pour meubler mes insomnies.
C'est vers 15h00 que notre chatte chérie a choisi de tomber sévèrement malade j'ai donc dû me battre avec le félin et briser ce lien de confiance que j'ai mis 14 ans à bâtir avec elle en la transportant de force chez le vet où elle devra y passer la nuit. Problème de vessie.
La langue à terre.
J'étais tout de même fier. Pas d'avoir encore oublié de souper moi-même mais d'avoir été si efficace en une seule journée 100% folle.
Mon cours du mardi est totalement ordurier. Un cours "obligatoire" sur la traduction juridique. C'est bête le second certificat comporte des cours "obligatoires" dirigés comme Traduction scientifique et informatique, Traduction Économique et Commerciale et le cours déjà mentionné auquel se rajoute le mot "administratif" aussi. C'est là que seraient les besoins selon les enseignants. Pas surprenant. Quel ennui! C'est comme si on obligeait les ingénieurs à se spécialiser dans la conception des Honda Civics parce que le besoin est criant dans le secteur de l'automobile. Si vous préférez autre chose, vous faites quoi? Où sont les cours de traduction de Hunter S. Thompson, Philip Roth ou Paul Auster? Quand m'appelleront-ils ceux-là?* Auster pourrait même diriger ma traduction, lui qui parle un français impeccable. Je mangerais dans sa main, je traduirais son carnet d'adresses. Mais les valeurs immobilières? K-Liss...
J'étais toutefois de bonne humeur en direction de mon cours avant de découvrir la merde qui s'y trouvait.
Je marchais d'un pas vif. Je venais d'acheter un Don DeLillo que j'avais glissé entre un livre poche sur l'économie et un autre pire sur le code civil. Ipod en tête je jubilais secrètement, barbe naissante au vent.
Une chanson kickass.
Une autre plus teintée de ma personne.
Une nostalgique.
Une autre plus près du spleen (lalala lala lala)
spleen (Laaaaaaaaa lalalalalalalaaaaaaaaaa lalala...)
Dès la quatrième minute, avant même que le prof ne commence à faire son fier fendant, j'avais déjà tout avalé tel un ogre. Il y avait quelques visages connus. Des beaux culs encore. Toujours 88% de filles, plusieurs forcément plutôt jolies.
Je n'ai jamais rien vu venir. Comme une gratte qui serait passée dans la rue sur de l'asphalte jusque devant votre fenêtre, le son est monté progressivement et un retentissant rot est sorti de ma bouche contre mon gré.
Un profond et guttural coup de clairon dont l'écho a rebondi sur le tableau devant la classe pour mieux redistribuer sa tonitruance au travers de l'assemblée trop ébranlée (dégoûtée?), pour en rire. Moi-même je ne savais trop quoi penser. Aurais-je préféré que cette digestion hâtive ne sorte par l'autre côté m'attribuant du coup une odeur putréfactoire pour toute la session? Non. Je préférais être associé à un son.
Pour tous j'étais officiellement un paquebot. (renversé/renversant)
Nous étions là à tous nous regarder comme si on venait d'annoncer la mort d'un président en fonction. Ahuris, tous ensemble. Cherchant du regard un parachute dans un avion en chute libre sans pilote .
Je ne me suis même pas excusé et j'ai échappé un terriblement mononcle "ah ben kin..." avant de plonger ma tête dans mes affaires, tête dont le visage épousait maintenant la couleur de la pomme.
Le 19? AAAAAAAArgh il est déjà trop tard.
'M'en fous, j'ai vu le trou dans la lune.
Si certaines de ses filles me trouvaient aussi agréable que je les trouvais agréable, mon chien était mort.
Même si c'était mon chat qui valsait avec la faucheuse.
*Je sais, je sais Thompson est mort depuis longtemps...
...et la chatte s'en est tirée 263$ plus tard FYI.