Are you Anonymous ?

Publié le 23 janvier 2012 par Jujusete

J’ai ri !

Oh oui, j’ai ri au bar de la gare de Reims où j’attendais mon train pour rentrer sur Paris.

Je sors mon PC portable, le pose sur la table et le démarre en attendant qu’on m’apporte café et jus d’orange précédemment commandés.

Là, un type au bar commence à me regarder...


Non, lecteur, pas de la façon dont je pourrais dire « je fais cet effet à tous les hommes ! » mais de la façon « elle a l’air chelou, celle là… » Alors j’attends, j’attends un peu, j’attends un peu plus, j’attends encore... et l’autre qui n’arrête pas de me regarder.

Je finis par lui lancer un regard méchant, sait-on jamais, ça peut fonctionner.

Le type se lève et vient dans ma direction, il regarde mon écran. Je suis connectée au serveur SNCF pour accéder au web. Je sens le malaise alors que je ne fais rien de mal et que défilent dans sa tête les meilleurs billets de 3M.

« Vous êtes anoymous ? » demande-t-il à voix basse comme s’il me proposait un plan à trois.

...

...

J’ai ri, mais j’ai ri tellement fort que le bar tout entier nous a capté et que l’autre buse est effectivement passé pour un gars qui proposait des plans zarbis, voire scatos, si on se fie au nombre de décibels.

« ??? »

Là, j’avais juste envie de lui répondre « ouais, je suis en train de modifier le système d’aiguillage, » ou « Mégaupload, c’était moi ! » Ca ferait au passage bien rire certains copains barbus.

Ben non, mon grand, je sais à peine installer un programme… Et c’est quoi qui vous fait penser que je suis chez eux ?

Le mec, trop mal : « vos autocollants… Bla bla… »

...

...

Hey ! je n’ai qu’une mini collec de quatre stickers, lecteur, comme tu le vois sur ton écran mais quand on a la quadra, le parti pirate, Telecomix et Tor collés sur le PC, faut croire qu’on fait peur… Bon, ce qui me rassure, c’est quand même que les gens arrivent à identifier ces logos, ce qui me rassure en terme de culture web. On n’a finalement pas affaire qu’à des masses abruties.

Victôare !

Bon, promis, j’arrête d’en rire… Ou pas.