Hana HORÁKOVÁ arrive à Kosice © Carlos NOVOTY
Ekaterinbourg vient d'annoncer qu'il se séparait de sa shooteuse tchèque Hana HORÁKOVÁ. Souffrant d'une fracture du poignet, celle qui a été élue joueuse européenne de l'année 2010 n'avait pas joué depuis le mois d'octobre 2011.
A 32 ans, elle se rapproche de son pays puisqu'elle jouera jusqu'à la fin de saison chez le voisin slovaque de Kosice. Les Good Angels sont toujours en course pour la qualification aux playoffs de l'Euroligue. Toutefois, la recrue n'est pas encore prête à retrouver le chemin des terrains, tant que sa blessure ne sera pas totalement guérie.
Cette arrivée à Kosice montre donc que, contrairement à ce que nous vous disions il y a quelques semaines, Zuzana ZIRKOVA n'est toujours pas rétablie de son entorse du genou.
Tatiana PETRUSHINA retourne à Ekaterinbourg © Dmitry ARGUNOV
De son côté, Ekaterinbourg cherche à étoffé son secteur intérieur. Pour cela, on a fait appel à une ancienne de la maison, Tatiana PETRUSHINA.
A 22 ans, l'internationale russe (1,85m) est déjà passé par le club orange lors de la saison 2009-2010, avec lequel elle a remporté le championnat et la coupe de Russie.
Elle arrive en provenance de Novosibirsk où elle a participé à l'Eurocoupe avec des statistiques plus qu'honorables (13,2 pts, 5,2 rebonds et 0,8 passes par match). Mais elle a dû quitter le club, qui doit faire face à des difficultés financières (retard de paiement des salaires).
Pour Ekaterinbourg, ce renfort intervient alors que l'infirmerie est déjà bien remplie, avec les blessures de Maria STEPANOVA (elle a subi une arthroscopie), Tatiana VIDMER et Svetlana ABROSIMOVA, qui revient d'une absence de 2 mois.