“Qu’est-ce qu’ils sont pénibles ces nouveaux réjouis qui scandent “j’ai un nouveau job au top” à tout bout de champ. A croire que changer quand ça ne va plus, c’est le nirvana ! Au fond, ils forment une petite bande de menteurs qui pensent être plus futés que les autres… Alors qu’en réalité, il ne faut surtout pas se lancer dans l’aventure ! Parce que si je décide de changer de job :
1. Fini la rigolade : il va falloir que je me remettre en question !
Pourquoi préférer se mettre en danger alors que je peux croupir paisiblement dans un poste sans avenir ? Pourquoi quitter une situation confortable et ennuyeuse pour quelque chose de très aléatoire ? C’est bien connu : si l’herbe du voisin est plus verte, c’est que sa facture d’eau est plus importante…
2. C’est le meilleur moyen d’abandonner mes avantages sociaux sans aucune garantie de retrouver le même salaire
Je ne connais pas grand monde qui a réussi à obtenir +20% sur sa fiche de paie. Allez, peut-être 2 ou 3… Mais ce sont toujours les mêmes dont on parle autour d’une table d’amis. Soyons sérieux, je reste là où je suis, avec mon salaire qui me permet de payer les factures et les crédits de mon appartement et de ma voiture. Tant pis, si je suis malheureuse, bientôt la retraite (dans une trentaine d’années !)
3. Bonjour le regard des autres
Des personnes en recherche d’emploi, j’en connais quelques unes et je les prends un peu en pitié. De recherches en refus et de refus en nouvelles recherches, elles deviennent un peu des losers. Qui a envie de fréquenter un paria ? Non, les discussions autour de la machine à café, c’est nettement mieux : les commentaires de Patrick sur le dernier match de foot ou le détail de la dernière recette de Nathalie suffisent à mon épanouissement.”
Je me suis réveillée avec la certitude que ma journée serait meilleure que ma nuit !
Et vous, avez-vous fait aussi de mauvais rêves “professionnels” ?