Je vous emmène aujourd’hui dans un monde de douceur avec ces macarons. Leur goût est aussi doux que leur couleur, un enchantement pour le palais. Vous pouvez doser la fleur d’oranger à votre convenance, pour ma part, j’adore ce merveilleux arôme.
Encore et toujours j’utilise la meringue italienne pour faire les coques et vous trouverez, comme d’habitude, la recette de base ici.
Je vous souhaite une excellente journée à toutes et tous.
Pour la ganache à la fleur d’oranger :
- 200 g de chocolat blanc à pâtisser
- 40 g de crème fraîche liquide
- eau de fleur d’oranger
Préparer les coques selon la recette ci-dessus.
Préparer la ganache : Faire fondre ensemble le chocolat blanc cassé en morceaux (ou mieux encore râpé), la crème liquide et 20 g d’eau de fleur d’oranger environ (plus ou moins). Lisser parfaitement l’ensemble à la cuillère en bois et laisser refroidir.
Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache à la fleur d’oranger. Mettre au frigo pendant 24 heures au moins avant la dégustation…..ça, c’est l’idéal, mais qui peut tenir 24h sans les goûter ?… pas moi en tout cas !!
Un petit rappel : Si vous le désirez, vous pouvez toujours voter pour mon blog (chaque jour jusqu’au 31 janvier) sur le site AFtouch cuisine (taper “couleurdevie”). Un grand merci par avance à vous tous et toutes !!
Classé dans:macarons