Huit ans après l’échec de Vizzavi, le précédent portail multimédia de Vivendi, qui n’avait attiré que 7 millions d’utilisateurs en 2 ans lorsque 70 millions étaient visés, et qui avalé un budget de 500M€, principalement à cause de la production en interne des contenus, Vivendi tente de nouveau l’expérience en lançant la version béta de zaOza.
Encouragé par le succès de sa filiale SFR dans l’internet mobile avec plus de 250 000 clients conquis depuis début décembre, Vivendi a décidé de lancer ce projet, convaincu qu’aujourd’hui la demande existe.
Avec 10M€, le budget est plus modeste et plus réaliste économiquement qu’auparavant, tout comme les objectifs de 500 000 clients à la fin 2008.
L’interface est clairement conçue pour un public jeune et adolescent, avec des glisser / déposer pratiques, des animations amusantes, le contenu étant maintenant puisé à l’extérieur :
- pour les jeux : EIDOS, THQ, Vivendi Games Mobile, iPlay, EXTRA Live ;
- pour la musique : BECAUSE, EMI Music, SONY BMG, UNIVERSAL Music, BELIEVE) ;
- pour les Animations : Aardman Animations, Mill’images ;
- pour l’humour : Moot Moot la nouvelle série créée et interprétée par Eric et Ramzy, Mouloud ;
- et pour les images : Mobibase, Start Mobile etc…
Si au lancement de ce site, les inscriptions étaient limitées à quelques VIP et leurs amis, vous pouvez maintenant tous profiter gratuitement de la version béta… avant de certainement ne devoir vous acquiter d’un abonnement mensuel de l’ordre de 3€. Profitez-en, avant ou après avoir visionner la vidéo de présentation ci-dessous :
Sources : Challenges, guim.fr