La Côte d’Ivore a réussit son entame de CAN avec une victoire face au Soudan (1-0) avec un but de Didier Drogba. Les Eléphants se rassurent et évitent surtout de se faire surprendre comme l’autre favori sénégalais plus tôt.
- Didier Drogba, le footballeur
Tout ne fut pas rose cependant car, si la victoire est là, le contenu du match est encore loin de ce qu’on peut attendre du grand favori de cette CAN 2012. Si la Côte d’Ivoire n’a pas été au niveau, c’est aussi le cas du Soudan qui n’a offert aucune résistance particulière ni montrer de quelconques velléités offensives. Les ivoriens ont été plutôt maladroit devant le but. En effet, les nombreuses occasions ivoriennes non converties auraient pu se retourner contre les coéquipiers de Didier Drogba.
Comme un symbole, c’est Didier Drogba qui délivre la Côte d’Ivoire juste avant la pause. Cette victoire permet de mettre la Côte d’Ivoire dans de bonnes conditions en vue de la qualification et du prochain match face au Burkina Faso.
Finalement, on reste un peu sur notre faim. On attendait autre chose d’une équipe comme la Côte d’Ivoire, surtout face à une équipe aussi modeste que le Soudan. Espérons que l’équipe soit en train de monter en puissance car contre une équipe plus costaude.