Ils ont frôlé la catastrophe. Mais finalement, ils sont encore en vie. Et ce mince espoir de figurer dans le dernier carré n’a pas totalement disparu.
Objectif Croatie pour les Experts
Face à la Slovénie, les Français ont arraché une victoire qui a mis du temps à se dessiner. Victoire laborieuse (28-26) sur la Slovénie.
La France a déjà fait une petite partie de son travail en dominant la Slovénie mais le voyage en Serbie à bien failli s’arrêter dès dimanche. Ils n’ont toujours pas convaincu, mais les Bleus ont assuré l’essentiel. Si les Experts sont encore loin du compte, ils ont tout de même montré qu’ils avaient un mental à toute épreuve pour revenir dans le match.
Jusqu’à un quart d’heure du terme, les Bleus ont en effet couru derrière le score et compté jusqu’à quatre buts de retard (6-10, 19e). Le premier acte n’a fait que rappeler les démons du tour préliminaire et les défaites surprises face à l’Espagne et la Hongrie. Une nouvelle fois, c’est Thierry Omeyer qui sonne la révolte en sortant des parades décisifs aux meilleurs moment. Le gardien des Bleus a été aidé par Xavier Barachet qui a été omniprésent sur le terrain. Avec 6 buts, des contres, des passes décisives, des interceptions, Xavier Barachet est le héros des Experts aujourd’hui.
Rendez-vous mardi 24 Janvier à 18h10 pour un match capital entre l’équipe de France et la Croatie !!!
Les matchs restant à jouer :
- 24/01 (16h10) : Espagne – Islande
- 24/01 (18h10) : France - Croatie
- 24/01 (20h10) : Hongrie – Slovénie
- 25/01 (16h10) : France - Islande
- 25/01 (18h10) : Espagne – Slovénie
- 25/01 (20h10) : Hongrie – Croatie