Magazine Sport

Le Gabon demarre bien !

Publié le 23 janvier 2012 par Ptimek

Le Gabon, pays co-organisateur, s’impose (2-0) face au Niger, grâce à des buts d’Aubameyang et Nguéma. Les Panthères de Gernot Rohr signent leur entrée dans leur compétition de la meilleure des manières et suivent l’exemple de la Guinée Equatoriale.

Il n’a fallu que 20 minutes au Gabon pour ouvrir le score par le stéphanois Pierre-Emerik Aubameyang, sous les yeux d’un Président Ali Bongo Ondimba et son épouse ravis.

Le Gabon demarre bien

Le Gabon demarre bien

Stéphane N’Guema, très présent au milieu de terrain et au pressing, est venu marquer le deuxième but à la 45e en poussant dans les buts un ballon détourné miraculeusement par le gardien nigérien sur une tête à bout portant d’Aubameyang, sans doute le meilleur Gabonais lundi. L’ancien joueur de Lille a été ovationné à sa sortie.

Privée du défenseur Brou Apanga, la défense gabonaise a finalement vécu une soirée tranquille, avec le jeune Ekwa Ebanega, champion d’Afrique des moins de 23 ans, et le lorientais Bruno Ecuele Manga !

Le Gabon gère tranquillement sa fin de match et une Ola est même entreprise dans le stade plein à craquer. Les supporters ont de quoi être ravi, leurs joueurs ont dominé cette rencontre.

Le Niger, sorti d’une poule de qualification où figuraient pourtant l’Egypte et l’Afrique du Sud, n’a pas montré grand-chose.  Avec un changement avant la mi-temps et deux remplacements à l’heure de jeu, le Niger n’ plus eu de joker et a été contraint de jouer à 10 à partir de la 72e minute, suite à la blessure d’Amadou Kalala. Pas la meilleure façon de remonter un 2 à 0 !

Les Gabonais ont fait ce qu’il fallait pour aborder en confiance leurs deux prochains matches face aux favoris de la poule, le Maroc et la Tunisie mais avec un douzième homme derrière eux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine