Le match entre les 2 représentants du Maghreb, le Maroc et le Tunisie, a tourné à l’avange des Aigles de Carthage. La Tunisie s’impose (2-1) et laisse le Maroc en plein doute pour la suite.
- La Tunisie donne la leçon au Maroc
Eric Gerets n’en crois pas ses yeux. Comment son Maroc a pu passer à côté d’une victoire qui lui tendait les bras. Les marocains ont reçu une leçon d’efficacité et de réalisme de la part des tunisiens.
C’est une constante dans le football moderne : dominer n’est pas gagner. Au très haut niveau, il faut concrétiser un maximum d’occasions pour éviter de se faire surprendre, et le Maroc l’a bien appris ce soir face au voisin tunisien. De son côté, la Tunisie prouve une nouvelle fois qu’elle est bien la bête noire du Maroc, avec une nouvelle victoire en compétition officielle.
Victorieuse de l’édition 2004, la Tunisie ne faisait pourtant pas partie des favoris de l’édition 2012. En revanche, ce sont les marocains qui se sont montré en vue dans cette rencontre mais ni Marouane Chamakh ni Mbark Boussoufa n’ont réussit à tromper le gardien tunisien. Pire, les Lions de l’Atlas se sont fait surprendre par les tunisiens. Une première fois par Khaled Korbi à la 34e minute. Une deuxième par Youssef Msakni qui double la mise et entérine les espoirs marocain à la 76e minute.
Les marocains sauveront l’honneur par Houssine Kharja à la 86e minute. Trop tard, le Maroc s’est laissé surprendre par la Tunisie.
Bien malin qui peut prédire le futur gagnant de la CAN 2012. En tout cas, la Tunisie a démontré ce soir qu’elle sera bien candidate au trophée.