Comment t’appelles-tu ?
La déesse Sekhmet, ou Sekhmet la Lionne … enfin certain peuvent m’appeler Sekhmet tout court. Non je ne dirais pas mon vrai nom mais sachez que plus classique tu meurs…
Sous quel pseudonyme peut-on te retrouver sur internet ?
Ouh là plusieurs… mais restons en à Sekhmet :o)) c’est celui qui me convient le mieux.
Quel âge as-tu ?
Ça se pose se genre de questions33 printemps et bientôt un été de plus… je vais avoir 34 ans dans peu de mois… aïe ça va trop vite..
Peux-tu nous parler un peu de toi ?
- tes passions
J’ai quelques grosses passions telles que la lecture, l’écriture et mes chaussures. Je me passionne aussi pour les voitures et les sports d’équipes (donc le Hockey sur Glace en particulier).
- tes attentes
Mes attentes… pas grand-chose. Être bien dans ma vie et dans ma tête tout simplement. Je pense avoir de temps en temps des attentes plus particulières mais souvent elles ne sont pas vitales…
Avec 5 adjectifs peux-tu te définir ? et si oui lesquels ?
Sociable, Amicale, labile, hyperactive, Bosseuse
Peux-tu nous présenter ton blog, sa genèse, son contenu, ce qu’il t’apporte et ce que tu penses qu’il apporte à tes lecteurs?
C’est un blog de fille, comme beaucoup d’autres. Le blog, le journal intime d’une trentenaire célibataire mis sur le net et que je partage avec les autres. Mes pensées, mes délires, mes envies et surtout tout ce qui fait ma vie. Parfois terriblement futile, parfois terriblement con… mais toujours très passionnant pour moi…
Quel dialogue pourrais-tu imaginer entre ton moi profond et ton moi blogueur ?
- Eh pu*** t’as pas bientôt fini d’écrire ta vie sur le net… t’as pas honte…
- Non pas du tout … toi et ton éducation à la c **
- Enfin fais ce que tu veux…
Y’en aurait sûrement d’autres mais bon je l’imagine parfois assez conflictuel…
Imaginons le pire, une panne de connexion à Internet pendant 48 heures, quelle est ton premier reflexe quand tu auras de nouveau accès a la toile ?
Je vais répondre aux gens qui ont postés des messages sur mon blog et lire mes mails…
Quelle question ne voudrais-tu pas que l’on te pose ?
Pourquoi es-tu encore célibataire ??? … car je n’ai aucune réponse…
Si je te dis “Skyrock Blog” tu me dit ?
Euh faudrait dire kekchoz de spécial
Est-ce que le fait d’écrire sur un blog a perturbé ta vie et tes relations avec les autres ?
J’ai eu quelques soucis avec mon ex et j’ai du changer d’adresse de blog à cause de ça… ceci m’a perturbé la moindre… mais en règle générale mes amis adorent…
Sinon oui ça à pas mal changé pour moi… j’ai rencontré des êtres supers… voir exceptionnels grâce au blog… et je dois avouer que j’ai beaucoup de plaisir à bloguer… et tant que cela m’apporte du plaisir…
Quels sont ta formation et ton métier ?
Je suis une femme de loi, après avoir terminé l’université en Droit j’ai passé quelques années à faire divers stages dans différentes entreprises. Me suis essayé au barreau et autres boulots typiquement juridiques. Maintenant je travaille au Secrétariat général d’une grande société d’assurance. C’est un métier assez passionnant qui me permet de faire beaucoup de rencontres intéressantes.
Peux-tu nous présenter ton blogue en trois mots clefs ?
Trentenaire, Célibat, Journal intime
Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans la publication de ce blogue ? et depuis quand?
Disons que j’ai découvert divers blogs, j’écrivais déjà beaucoup mais je gardais toutes mes pensées pour moi dans différent fichiers. Alors je me suis rendue compte que je pourrais faire la même chose.
Actuellement qu’apprécies-tu dans la blogosphère francaise ?
Tu veux dire francophoneBlogosphère francophone… Ce que j’y apprécie… le contact, échanger avec d’autres bloggeurs et surtout la possibilité de partager ma vie de manière simple sans devoir rendre de compte à quelqu’un. J’ai rencontré des gens intéressants et y’a même des amitiés qui se sont crées.
Et que détestes-tu ?
Parfois je m’y perds un peu et j’ai parfois aussi l’impression qu’il y a une petite guerre d’influence qui se trame. Cependant je dois dire que je ne déteste rien. C’est comme toute chose sur internet, y’a du bon et du mauvais, faut savoir choisir où on va et ce que l’on souhaite suivre ou pas.
Comment décides-tu de faire un article et d’après quelle news?
Je ne « décide » pas de faire un article, il vient à moi, c’est dans la tête… un mot déclanche une phrase, une phrase déclenche un paragraphe, un paragraphe déclenche un article.
Y’a pas de news spécifiques, tous mes articles viennent d’une idée, d’une petite info qui a entraîné une réflexion, d’un mot dit lors d’une discussion, d’une discussion tout court ou alors d’une information glanée ci et là… je n’ai pas de sources définies par avance…
As-tu des sources cachées pour avoir des news ?
La seule source que je pourrais considérer comme cachée est celle de mon cerveau… cette petite machine neuronale est un véritable puit à idées, un véritable producteur de nouvelles… ensuite, y’a mon boulot, mes amis et aussi la presse quotidienne que je lis tous les jours… qu’elle soit Suisse, Française, Américaine ou Russe… tout est bon pour faire démarrer la machine à idées…
Peux-tu nous expliquer comment tu blogues, ton état d’esprit etc..?
Le blog a remplacé mon journal intime. La majorité des choses que je mets sur mon blog sont des pensées que je notais d’habitude dans un petit carnet qui m’accompagne partout. Maintenant, au lieu de garder les choses pour moi, je les partage avec les autres habitués de la blogosphère et, le pire, c’est que j’aime ça…
Mon état d’espritCela dépend de jours et de l’humeur…
Quels sont les outils favoris que tu utilises pour bloguer ?
Pouvez répéter la question ???? Enfin … j’ai probablement été épargnée par la technologie mais moi quand on me parle d’outils je comprends pas bien… moi j’écris simplement… souvent sur Word pour faire un copié-collé par la suite… c’est tout. J’ai rien d’une geekette et parfois je le regrette réellement… car j’aimerais bien pouvoir faire des trucs super sympas comme font toutes ces filles férues d’informatique…
Quel outil utilises-tu pour mesurer l’audience de ton blogs
Les outils mis à disposition par la plateforme sur laquelle je me trouve… pourquoi me casser la tête quand j’ai déjà tout à dispo… et en plus ça évite que je touches… et partant ça évite que je fasse des conneries et que je fausse toutes les données… (faut pas me laisser trop faire sur une telle plateforme… c’est dangereux)…
As-tu une photo de ton espace de travail à nous montrer ?
Au fait mon espace de travail c’est ça… sans chichis… n’importe où dans la maison… n’importe où en ville… juste mon Sony Vaio et moi…
Un scoop peut-être à nous annoncer ?
Ben pendant mon absence du 8 au 25 mars je vous ai concocté quelques jolis billets sur ma relation avec les 7 péchés capitaux… Ben quoi c’est un scoop non
Sans vouloir faire de jaloux peux-tu nous donner tes 5 flux préférés ?
Je ne sais pas trop quoi mettre… justement car j’ai commencé à blogger à l’aide flux que dernièrement … donc je passe…
Et tes 5 Digg préférés.
Euh c’est quoi un DIGG ? Voilà que la nana épargnée par la technologie refait surface…
Peut-tu nous conseiller quelques blogues ou sites que tu affectionne ?
- Pour le sérieux:
- Une citadine à la campagne
- Miss Brownie et ses Doudoux
- Mode en Russie
- Pour le moins sérieux
- Angie et ses chroniques
- Le journal de nounours
- Mamzelle Figolu
- Shakti et son rêve
- Dans sa bulle
Y’en aurait tellement d’autre… je pourrais vous nommer toute ma blogoliste… mais bon… je baste !
Ton blog attire pas mal de visiteur sans être trop racoleur,ni remplie de “buzz” quelle est la recette miracle ?
Je ne sais pas… je poste aussi régulièrement des commentaires sur d’autres blogs, je suis sur un forum dédié spécialement aux bloqueuses … et j’ai inscrit mon blog sur différents annuaires… pour le reste je dois avouer que si les gens restent et qu’ils me font de la pub c’est qu’ils aiment…
Cela m’est égal finalement combien de gens viennent me voir le but c’est qu’ils restent et qu’ils apprécient mes billets. Je me concentre plus sur la qualité de mes articles que sur le reste…
Aïe c’était pas un prétentieux tout ça… mais non… faut juste être convaincue par ce qu’on fait … et là je dois avouer je le suis assez.
Peux-tu me donner quelques chiffres en rapport avec ton blogue ?
Si tu veux le savoir je ne dépasse pas les 200 visiteurs par jour… j’ai pas des dizaines de milliers de pages vues, j’ai une dizaine de personnes qui me connaissent personnellement qui me lisent, et le reste des visites c’est la blogosphère… (wouah… j’avais pas pensé mais après cet interview je risque de passer définitivement dans la catégorie des blogs quasi-influents)…
Mon blog n’a pas encore une année et je suis la seule et unique rédactrice… ça va comme chiffres ?
Tu monétises ton blog ? Si oui de quelle façon ? choix ?
Euh non… j’y ai même jamais pensé… d’ailleurs serais un peu paumée…
Peux tu nous donner des chiffres ou c’est personnel?
Ben y’en a pas… donc pas de soucis…
Quels conseils peux-tu donner à ceux qui voudraient se lancer dans la création d’un blogue ?
Les essayer c’est les adopter… personnellement je ne sais pas trop quoi dire et quoi conseiller. J’avoue que je me rends pas bien compte de ce qu’il faut faire ou pas. Par contre un grand conseil pour ceux qui sont aussi mauvais en informatique que je le suis personnellement… « On a beau les critiquer, les plateformes de blogs sont toutefois bien pratiques et permettent de publier des articles et de gérer son blog correctement sans avoir besoin de trop de connaissances informatiques… alors n’hésitez pas à rejoindre notre grande communauté…
Réponds-tu toujours aux commentaires présents sur tes blogs
J’essaie réellement de répondre à tous… sans exception. Sauf quand ils ne méritent pas que je m’y attarde… mais jusqu’à présent je n’ai pas ignoré sciemment de commentaire fait chez moi … les gens font déjà l’effort de me faire un commentaire alors je leur dois bien ça.
Quelles sont tes attentes par rapport au web de demain ?
Peut-on réellement avoir des attentes par rapport au web… c’est tellement vaste et les possibilités me semblent illimitées… parfois c’est ce qui me fait peur d’ailleurs. Enfin … La seule chose que je serais ravie de voir arriver serait une loi internationale concernant les crimes commis sur le net… mais là c’est ma formation qui ressort … :o))
Quel regard portes-tu sur l’influence de la blogosphère ? Les blogueurs ont-ils de réel pouvoir, si oui lesquels ? Penses-tu que l’avis des blogueurs peut générer des ventes, faire acquérir de nouveaux clients etc…. ?
Comment dire … oui et non … Je dirais qu’avec les nouveaux systèmes de communication si on est doués dans ce domaine on peut réellement passer à la postérité… sérieusement… les exemples ne manquent pas de gens qui ont découvert tel ou tel artiste sur un site de vidéos gratuites, qui ont remarqué tel ou tel écrivain, qui ont fait un livre sur l’histoire d’une ou d’un blogueur… alors oui les blogueurs peuvent avoir une réelle influence…
Et y’a ceux qui ne connaissent même pas les blogs… et qui vivent terriblement bien avec… enfin… je dirais que cela à ouvert une nouvelle forme de pouvoir, d’influence… et qu’elle a effectivement un certain impact… Ouh là je suis très philosophe aujourd’hui…
Une idée d’une prochaine personne à interviewer ?
Angie et ses Chroniques… un blog qui mérite qu’on le découvre… si ce n’est pas déjà fait…
Pour passer à la postérité, il faut préparer ses derniers mots ou dernières phrases à dire sur son lit de mort : quel(le)s seraient-ils(elles) ?
Euh.. Je dois avouer que j’espère ne pas me rendre compte que je vais mourir… alors j’espère que les mots que je dirais avant de mourir seront… « Bonne nuit à demain »
èé