La liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces : Un premier commentaitre de l’auteur Jean-François Capelle

Par Dedicaces @Dedicaces

Vendredi, le 20 janvier dernier, Francine Minville et moi-même (Guy Boulianne) avons eu le bonheur de dîner avec le romancier Jean-François Capelle. Ce dernier eut l’occasion de tenir entre ses mains le prototype de la liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces. Voici son commentaire au sujet de celle-ci :

Commentaire de Jean-François Capelle :

Ayant eu l’opportunité de voir et d’utiliser brièvement le nouveau lecteur numérique des Éditions Dédicaces, mes premiers commentaires au sujet de cet appareil sont les suivants :

  • Ergonomie et présentation : l’aspect esthétique et l’étui protecteur sont attrayants. La dimension de l’écran, supérieure à celle de l’appareil que j’utilise actuellement, un Sony Reader, ou de celle du Kindle, est un atout important pour ceux qui ont besoin de lunettes de vision rapprochée. Nul besoin de grossir les caractères pour lire, ce qui dans certains cas bouleverse la mise en page.
  • Éclairage : l’utilisation de rétro-éclairage au lieu d’encre électronique, comme dans les appareils précités, est un choix judicieux. Les appareils à encre électronique nécessitent d’utiliser ces lecteurs dans un endroit éclairé ou avec une lampe annexe. De plus leur usage à l’extérieur est souvent perturbé par le reflet de la vitre protectrice.
  • Utilisation : l’usage de boutons bien placés et clairement spécifiés pour naviguer, sont d’un usage plus pratique et convivial que les écrans tactiles couramment choisis pour ce type de lecteurs.
  • Contenu multimédia : le stockage de videos, de photos, de musique… avec sons et couleurs est sans aucun doute un avantage indéniable par rapport aux autres lecteurs numériques, et tout cela pour un coût comparable. L’inclusion d’un grand choix de livres, de l’absence de contrainte pour en ajouter, sans compter la présence d’un livre de recettes bien illustré en font un outil unique.

Se situant entre les tablettes électroniques plus grandes et 3 à 4 fois plus chers, et les lecteurs numériques actuellement sur le marché, ce lecteur a sa place auprès des adeptes de ce type de lecture dont je suis.

Le lancement de la liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces sera quelque peu retardé puisque c’est le Nouvel An chinois jusqu’au 30 janvier prochain. Notre fabriquant et tous les commerces en Chine sont donc fermés jusqu’à cette date. Nous espérons donc pouvoir lancer l’appareil d’ici la fin du mois de mars.

Visitez le site des Éditions Dédicaces pour plus d’information >>>>


Classé dans:- eBooks, Ed. Dédicaces, Vidéos