Depuis son lancement en Juin dernier, Google+ n’autorisait pas les pseudonymes et n’hésitait pas à supprimer les comptes concernés. Réjouissons-nous, car désormais ce n’est plus le cas.
En effet, Bradley Horrowitz vice-président des produits chez Google, vient d’annoncer que l’utilisation des pseudonymes dans le processus d’inscription est désormais chose autorisée, prédisant ainsi une augmentation de 20% d’inscriptions sur le 3eme réseau social.
Et ce n’est pas tout, les pseudonymes autorisés seront de toutes les langues et on peut déjà voir ça sur le compte de Saurabh Sharma (सौरभ शर्मा) made in India.
Dès possible, vous verrez une nouvelle fonctionnalité apparaître dans les paramètres de vos profiles, qui permet de choisir le nom que vous voulez voir apparaître sur la page de votre profil.
C’est une étape très importante pour Google+ et Google a su ce qu’il fallait faire pour attirer une autre catégorie d’utilisateurs.
Mais… Google autorisera les pseudonymes seulement si la personne pourra prouver à Google qu’il est connu sous ce pseudonymes que ce soit gravé sur un produit ou utilisé sur un autre réseau social. Bizarre comme processus !