Israël : Le convoi « Miles of Smiles » brise le blocus une 8e fois

Publié le 23 janvier 2012 par Plusnet

Le convoi « Miles of Smiles 8 » est arrivé à Gaza dimanche soir 15 janvier, et Issam Youssef, le coordinateur de la campagne a déclaré : « Nous sommes venus à vous une huitième fois et nous espérons revenir d’autres fois, nous montrerons Gaza au monde entier afin qu’il sache l’injustice de l’occupation ».
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité nationale, Fathi Hamad, a affirmé lorsqu’il a accueilli le convoi Miles of Smiles : « Les convois briseurs du blocus ont un grand mérite dans le lien de Gaza avec le reste du monde, et la transmission des préoccupations des Palestiniens à la nation arabo-islamique et aux hommes libres ».
« Gaza est un pont entre les peuples arabo-islamiques pour la libération d’al-Qods », a-t-il assuré tout en estimant que les révolutions dans les capitales arabes étaient fondées sur la nature humaine et ont réussi.
Il a exprimé la joie des Palestiniens et leur fierté pour les slogans brandis lors des révolutions arabes demandant la libération de la Palestine et de ses lieux saints.
Il a poursuivi : « Nous recevons des tonnes de victoires et nous nous préparons pour la prochaine (…). Aujourd’hui, nous vous accueillons de tout notre cœur car vous avez joué un rôle important en vous ralliant aux hommes libres du monde et à tous ceux qui veulent retirer l’injustice à Gaza ».
Puis il a affirmé : « Le rôle des convois et leurs militants dans le soutien à Gaza ont un impact plus important sur le niveau de la nation arabo-islamique ». Il a souligné également que les convois pour briser le blocus étaient aux côtés des Palestiniens financièrement, moralement, médiatiquement et socialement au cours des dernières années.
Un blocus immoral
Issam Youssef, coordinateur du convoi, a décrit le siège imposé sur la bande de Gaza comme « immoral, inhumain et illégal ».
Il a précisé que les assassinats et les arrestations quotidiens en Cisjordanie occupée, les démolitions de maisons, le mur de consécration de l’occupation, la judaïsation d’al-Qods, les checkpoints mobiles et permanents sont tous autant de formes de blocus contre les Palestiniens.
Le coordinateur du convoi a déclaré : « Nous vous avions promis de rester avec vous et nous espérons tenir la promesse que nous nous sommes faite ».
Il a considéré que l’occupation est la base de la maladie qui continue de frapper les territoires palestiniens bénis depuis plus de 60 ans, et que « nous avons fais preuve d’une grande patience, et nous serons encore plus déterminés si Dieu le veut ».
Il a attiré l’attention sur le printemps arabe qui est de bon augure pour le peuple de Palestine et que la victoire est toute proche.
Le convoi comporte des militants des Pays-Bas, de France, de Grande-Bretagne, du Bahreïn, Algérie, Jordanie, Tunisie, Liban et plusieurs militants arabes.
 Articles de Palestine info publiés par Mondialisation.ca