Hassan Annouri, également connu sous le nom FAST H, est un rappeur, producteur et acteur allemand, fils d’immigrés marocains. Il est né le 17 Juillet 1974 à Langen près de Frankfurt, où il a grandi et passé sa jeunesse. Comme il le dit, il s’est influencé de films tels que Beat Street et Wild Style qui ont été les portraits de la culture Hip-Hop américaine. Il est temps de découvrir cet ambassadeur marocain et d’admirer ses clips tournés au Maroc, leggo !
Au fil des années, Hassan est apparu à plusieurs reprises comme un membre de Smash et Variety Pac, deux groupes de producteurs bien connus à l’époque. En tant que membre de ce dernier, il a publié en 1994 Laber mir kein Ohr, l’une des premières mixtapes qui réunissait les piliers du Hip-Hop allemand. Il a également produit des artistes comme Afrob, Joy Denalane, Sido et DJ Tomekk, Cappadonna (Wu-Tang Clan) et même Fatman Scoop. Entre-temps, il a produit des remixes pour Dr. Dre et Xzibit.
En outre, il est aussi apparu comme acteur dans le film Der Millionär und die Stripperin aux côtés de Walter Sittler et dans Kopf oder Zahl avec Ralf Richter et Heinz Hoenig, film dont il a produit la bande originale.
En juillet 2009, Hassan Annouri sort son premier album intitulé International, qu’il a désigné comme un retour à ses racines musicales et qui comprend des apparitions de divers artistes célèbres tels que Cassandra Steen, Sido, Afrob et Eko Fresh. Contrairement aux autres artistes d’origine marocaine, Hassan n’a jamais oublié ses origines vu qu’il a tourné le clip de son premier single Hoffnung à Tanger ainsi que le clip de So Cool Wie Ich à Asilah. Il est allé jusqu’à collaborer avec le groupe de rap marocain Nastrou dans la chanson Oriental Party, produit par lui-même.
Futur ingénieur en automatismes et informatique industrielle, rappeur, compositeur... en bref Hip-Hopeur. @EtotheRaf