À l'aube de la soixante-troisième saison du championnat du monde de Formule 1 FIA, le grand manitou du milieu, Bernie Ecclestone, a donné ses impressions et ses souhaits quant aux performances des équipes cette année. Il espère ainsi que Red Bull ne dominera pas la saison 2012 comme l’an dernier. On se souvient que l’équipe autrichienne avait signé quelques 18 pole positions et 12 victoires sur 19 Grands Prix.
Le boss de la F1 de 81 ans souhaite que la lutte pour le titre dure jusqu’à la fin de la saison, comme ce fut le cas en 2010 où Sebastien Vettel avait été titré dans l’ultime manche du championnat, face à Fernando Alonso, Mark Webber et Lewis Hamilton. Si Red Bull venait à afficher le même niveau de performances en 2012 que l’an dernier, Ecclestone souhaite néanmoins voir Mark Webber s’inviter dans la course au titre face à son coéquipier Sebastian Vettel, ce qui n'était pas le cas en 2011.
"J’espère que Red Bull ne dominera pas la saison 2012 ! Bien sûr, Red Bull sera toujours dans le coup, mais j’aimerais qu’il y ait une lutte jusqu’à la fin de la saison pour le titre de champion. Je ne veux pas que Red Bull domine de la même manière mais je crains que cela arrive. C’est pourquoi tous mes espoirs reposent sur les épaules de Mark Webber. Cette saison, il devrait être dans une meilleure position pour démontrer son talent," a déclaré Ecclestone, qui pense par ailleurs que Ferrari, et notamment Fernando Alonso, ainsi que Mercedes, pourraient remonter et revenir aux côtés de McLaren et de Red Bull : "Je serais surpris si Mercedes ne remportait pas au moins une victoire cette année. Quant à Ferrari, je peux seulement espérer qu’ils améliorent de façon significative leur compétitivité. Alonso est un pilote très talentueux et il mérite une voiture parfaite."