La proximité de la résistance des 3350 points aura plutôt fait hésiter le marché à la veille du weekend. Cet obstacle a été légèrement franchi en séance aujourd'hui, mais l'on ne parvient pas à s'installer au dessus en clôture.
On peut considérer que ces 2 dernières bougies sont en rapport avec la nécessité d'une pause dans le mouvement haussier en cours.
La hausse vers la résistance suivante des 3400 points va certainement se produire (sommet d'octobre à 3411 points), et je rappelle que dès lors nous serons en contact avec la ligne de cou de la structure en double creux évoquée ce weekend.
Il faudra alors observer dans quelles conditions le test de cette ligne de cou se déroulera. Je rappelle également que les risques de rechute à partir de ce niveau seront très élevés
Un manque d'énergie du courant acheteur, pas de renforcement du marché sur ce niveau, une hausse faiblissante pourraient en être à l'origine.
En cas d'échec, il faudra étudier avec soin si la rechute correspond à un simple repli correctif nécessaire à redonner de l'élan au courant acheteur ou alors à beaucoup plus.
C'est sous les 3230 points que cette rechute ressemblerait plutôt à un signal baissier, lequel serait définitivement confirmé sous les 3114 points.