Magazine Animaux

A la recherche du chaton idéal

Par Tardisgirl

A la recherche du chaton idéal

Depuis quelques jours, mais le projet mûrit depuis des mois, je suis à la recherche d’une petite boule de poils pour me tenir compagnie, et m’éviter de payer le chauffage l’hiver évidemment ! Seulement voilà, je n’aurais jamais songé que trouver un chaton puisse être aussi compliqué.

Ne voulant pas trop passer par une animalerie, je me suis donc tournée vers deux autres possibilités : les particuliers et les refuges. Et bien des deux côtés, c’est assez compliqué. Je ne sais pas où est passée l’époque de mon enfance lors de laquelle trouver un matou était ultra simple, mais ce n’est plus le cas.

Commençons avec les particuliers. Déjà, il faut slalomer entre les arnaques, c’est presque pire que de trouver un appartement ou une voiture ! La grosse arnaque ? Des chats de race proposés pas trop trop cher et qui évidemment ne se trouvent jamais en France. L’annonce dit Paris, mais au final, le chat est ailleurs et on vous propose de l’envoyer contre frais. Bref, arnaque donc on passe son tour. Les autres particuliers, ceux qui vivent bien chez nous et qui ont bien un chat à donner, répondent quand ils ont le temps. Et je passe les chatons « type machin » vendus super cher pour une raison que j’ignore toujours.

Du côté des refuges, c’est évidemment plus sécurisant, mais tout aussi complexe puisqu’on est en compétition avec pas mal de gens très motivés. Il faut aussi montrer patte blanche et parfois même remplir tout un dossier, très précis. On croirait presque qu’on adopte un gamin !! Reste qu’on a le sentiment au mieux de faire une bonne action.

Pour le moment, je n’ai pas encore trouvé le chaton idéal, ni même à moitié idéal, mais les recherches continuent. Si vous avez des pistes autour de vous, n’hésitez pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine