Magazine Société

Embargo pétrolier à l’Iran, à qui profite le crime ?

Publié le 23 janvier 2012 par Philippejandrok

web-a travers le défile.jpgIl faut toujours se poser cette question lorsqu’une sanction est imposée à un pays. Aujourd’hui, il a été décidé de pratiquer un embargo sur une denrée essentielle à la survie de l’Occident, sur le pétrole en provenance d’Iran.

Les occidentaux, les Américains ont déclaré la guerre à Saddam Hussein en Irak, puis au dictateur Libyen, Kadhafi, ils en ont profité pour piller les ressources pétrolières de ces pays, sans les payer en retour, un peu comme dans les films de SF où l’on voit de méchants E.T qui viennent piller la Terre, c’est ce que, sans scrupule, fait l’Amérique couramment dans le monde en laissant des miettes à ses alliés.

Le monde cautionne ce comportement infamant, l’Europe, les Français, sont prisonniers par les dispositions de l’ONU qui leur imposent de suivre ce pays qui décide selon son bon vouloir d’étendre son hégémonie sur le monde à sa manière.

C’est ce qui explique la présence française en Afghanistan, alors que nous n’avons rien à faire là-bas, alors que nos soldats sont entrainés dans une guerre de la drogue pour l’Amérique, car l’Amérique en profite pour enrichir son propre trafique d’opium pour permettre à ses agences secrètes de développer des projets sans rendre des comptes au Congrès.

Nombre de journalistes et d’anciens des services secrets US dénoncent progressivement ces vérités que la puritaine Amérique refuse d’admettre en nous jouant la grande dame démocratique effarouchée par des « mensonges » qui salissent sa réputation sordide.

Aujourd’hui, l’Europe s’attaque à l’Iran, l’Amérique prépare sa guerre sournoisement, après les révolutions arabes, la Syrie, après l’Afghanistan, il lui faut à présent l’accès total au détroit d’Ormuz par lequel transite 35% du trafic maritime mondial et si possible, avoir l’accès au pétrole Iranien ce qui ne serait pas une gageure.

Les Iraniens qui ne sont pas plus bêtes que les autres on fait la démonstration de leur savoir faire militaire et maritime en envoyant des missiles sur des cibles situées dans ce détroit tant convoité, au début du mois de janvier 2012. Une mise en garde directement lancée en direction des Américains contre une éventuelle attaque de leur part ; c’est fait, l’Amérique est prévenue, si elle s’approche, les Perses réagiront avec force et conviction. Ils ont déjà montré qu’ils étaient des combattants féroces, et les GI’s ne pourront pas pisser sur leurs cadavres comme ils l’ont fait sur les Talibans (ce geste n’est peut-être pas étranger à la mort des quatre soldats français en Afghanistan) sans encourir de graves réactions en retour.

N’oublions pas que l’antiquité a vu la Perse briller de mille feux et que ses guerriers étaient redoutés dans le monde antique, nous n’avons pas à faire avec des gardiens de chameaux, mais à des êtres issus d’une culture bien plus ancienne que la notre, c’est pourquoi nous devrions apprendre à respecter et à tenter de calmer le jeu plutôt que de créer de nouveau conflits militaires qui n’apporteront que des résultats catastrophiques.

L’Amérique, ruinée, ne peut pas se permettre de continuer ses conquêtes militaires et économiques, les Chinois commencent sérieusement à s’inquiéter de ce pays qui ne cesse d’imprimer des billets par milliards de dollars alors que son économie est au plus mal, et les Chinois s’inquiètent à juste titre, puisqu’ils sont propriétaires d’une grande part des bons du trésor américain, soit de l’Amérique elle-même. Déclarer une guerre contre l’Iran qui possède peut-être l’arme nucléaire et que nous poussons à s’en servir, car, seul contre le reste du monde, il ne restera plus d’autre choix à l’Iran que de déclencher le 3e Conflit mondial, encore et grâce aux Américains.

Il faut se souvenir, que les Américains eux-mêmes ont poussé les japonais à les attaquer à Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, contrairement à ce que l’histoire américaine prétend, c’était le moyen d’entrer dans le conflit et de tester leur arsenal militaire nucléaire, un arsenal, que les Allemands étaient sur le point de rendre opérationnel, c’est ce que l’on a appelé « la bataille de l’eau lourde ».

Nous vivons un scénario similaire aujourd’hui, l’histoire se répète, des personnes malfaisantes dirigent l’Amérique, son gouvernement, et ses actions sont odieuses, et pourtant, les Américains ne sont pas des gens mauvais, au contraire.

À présent, elle nous pousse, cette Amérique, dans la guerre froide avec l’Islam, à l’accompagner, en nous tenant par les parties génitales, mais nous ne devrions pas céder au chantage d’un pays qui a plongé le monde dans une crise économique à cause de son modèle capitaliste perverti et sordide, son capitalisme a mis le monde à genou et elle s’acharne cette Amérique, à continuer à agir dans le sens de l’argent plutôt que dans le sens de l’humanité, une humanité dont elle n’a que faire ; n’oublions pas qu’elle refuse de signer le protocole de Kyoto, et pour cause, c’est le pays le plus polluant au monde, mais la nature lui fait payer ce réchauffement en déclenchant des tempêtes et des ouragans qui sont la résultante du réchauffement climatique.

Nous devrions être capable de refuser cette imposition de l’Amérique, car si nous ne pouvons plus bénéficier du pétrole Iranien (20%), c’est que nous avons des réserves, ces réserves proviennent certainement des pillage de l’Irak et de la Lybie, ou des accords signés secrètement avec le pétrole du Mexique que possède la famille Bush. Mais l'Amérique a plus de pétrole qu'il ne lui en faut, et elle fera ce qui est nécessaire pour piller le pétrole du reste de la planète en nous laissant pour compte, car nous ne devons pas croire que l'Iran compte sur nous, l'Iran vendra son pétrole à la Chine qui en a désespérément besoin, et lorsque ce conflit sera résolu, nous nous retrouverons le bec dans l'eau, mais pas l'Amérique qui nous aura fichu dedans. Cette stratégie politique est un piège tendu par une nation qui a le désir de dominer le monde, et si hier nous avons cru que l'Amérique était le bon et les soviétiques les méchants, il serait temps de réviser cette fausse vérité et de juger sur des faits et ce que nous donnent ces faits, c'est que l'Amérique est véritablement passée du côté obscur.

Le Venezuela et son président Hugo Chavez, n’hésite pas un seul instant à qualifier l’Amérique comme le pays le plus criminel qui soit, Hugo Chavez qui a peut être été empoisonné par les Américains avec son cancer ? Qui sait de quoi sont capables ces criminels qui s’efforcent de faire taire chaque voix discordante ?

Nous ne devons pas satisfaire à la demande Américaine face à l’Iran, ils nous ont déjà fait le coup avec les armes chimiques de Saddam Hussein qui n’ont jamais existées, et à présent, nous attaquons économiquement un pays, l’Iran, une nation qui ne nous a rien fait pour satisfaire les intérêts économique des USA ?

M. Sarkozy a déjà accepté d’envoyer nos soldats faire la guerre aux côtés des Américains en Afghanistan, une guerre parfaitement inutile, puisqu’un taliban déguisé en soldat afghan vient d’exécuter des soldats français désarmés, nous sommes en guerre contre un ennemi que l’on ne voit pas mais qui nous voit, nous faisons une guerre américaine pour les intérêts d’une clique de criminels qui dirigent le monde à notre insu, mais si notre président est incapable de s’opposer à l’Amérique, c’est que nous ne sommes que des suppôts d’une nation criminelle qui fait des guerres comme un gamin va sur son pot.

Il faut que M. Sarkozy sache prendre des positions et qu’il cesse d’être le gentil toutou qui obéi à l’Oncle Sam. Ce qui se trame ne présage rien de bon et nous ferons les frais de cette politique absurde et je le répète, criminelle, qui poussera notre monde à sa perte. Malgré les accords de l’ONU, nous ne devons pas suivre l’Amérique dans sa folie meurtrière qui risque fort de faire sombrer le monde occidental dans le chaos.

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine